Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la culture

Festival culturel à Saint-Éphrem pour honorer les nouveaux arrivants

durée 13h00
24 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les membres du comité de la ruralité de la municipalité de Saint-Éphrem organisent le Festival culturel qui aura lieu le samedi 1er octobre dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture.

Des artistes et artisans de la région feront découvrir leurs créations dans divers domaines aux participants.

Plusieurs activités sont au programme, notamment une initiation au tissage avec le Cercle de fermières St-Éphrem, des caricatures sur place avec Patrick Maranda, un coin lecture et des jeux de société pour les enfants. Le tout devrait se dérouler dans une ambiance festive dans le but d'accueillir les nouveaux résidents.

À 13 h et 14 h, il y a une invitation spéciale aux jeunes pour la présentation de Doum, l’accro des livres. Dominic Breton est âgé de 12 ans et il est connu sur les réseaux sociaux pour ses chroniques littéraires.

À 15 h ce sera la présentation des nouveaux résidents avec une remise de cadeaux, le tout suivi d’un témoignage d’une personne immigrante. Par la suite, il y aura une prestation musicale de Julie Mathieu et un atelier pour apprendre à danser un « set carré ». Un cocktail et une dégustation de bouchées typiques des pays du Sud termineront cette journée.

Ce sera aussi l'occasion d'apprécier les œuvres sur le thème « Goûter le temps », de Louise Champagne, artiste-peintre membre d’Artistes et artisans de Beauce.

L'événement se tient donc le samedi 1er octobre de 12 h à 17 h au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il est important de penser dès maintenant à son repas des Fêtes pour économiser

Même si décembre ne fait que commencer, il est déjà temps de magasiner en prévision de son repas du temps des Fêtes pour éviter de se ruiner lors des fins de semaine les plus achalandées de l'année dans les épiceries. C'est ce qui ressort d'une analyse publiée samedi par le Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université ...

durée Hier 18h00

« J’ai toujours aimé jouer avec les mots à l’oral, autant qu’à l’écrit. » - Marie-Claude Lisée

Pionnière de l’orthophonie en Beauce, Marie-Claude Lisée a publié cette année son tout premier livre, un recueil de nouvelles, intitulé L’indispensable Becquée.  Après 35 années passées d’abord auprès des enfants, puis avec des adultes ayant fait des accidents vasculaires cérébraux, la Georgienne a finalement pris sa retraite. À ce moment-là, ...

durée Hier 17h00

Appel de photos: partageons la magie de Noël

Petit à petit les sapins s'installent dans les salons et les lumières illuminent les rues, parce que oui, le temps passe vite et Noël sera bientôt là! Il y a les sapins en plastique, faciles à installer, et les sapins naturels qui sentent bons dans les maisons. Décorés de boules, de guirlandes, pleins de couleurs et fait avec amour, ils sont ...