Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la culture

Festival culturel à Saint-Éphrem pour honorer les nouveaux arrivants

durée 13h00
24 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les membres du comité de la ruralité de la municipalité de Saint-Éphrem organisent le Festival culturel qui aura lieu le samedi 1er octobre dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture.

Des artistes et artisans de la région feront découvrir leurs créations dans divers domaines aux participants.

Plusieurs activités sont au programme, notamment une initiation au tissage avec le Cercle de fermières St-Éphrem, des caricatures sur place avec Patrick Maranda, un coin lecture et des jeux de société pour les enfants. Le tout devrait se dérouler dans une ambiance festive dans le but d'accueillir les nouveaux résidents.

À 13 h et 14 h, il y a une invitation spéciale aux jeunes pour la présentation de Doum, l’accro des livres. Dominic Breton est âgé de 12 ans et il est connu sur les réseaux sociaux pour ses chroniques littéraires.

À 15 h ce sera la présentation des nouveaux résidents avec une remise de cadeaux, le tout suivi d’un témoignage d’une personne immigrante. Par la suite, il y aura une prestation musicale de Julie Mathieu et un atelier pour apprendre à danser un « set carré ». Un cocktail et une dégustation de bouchées typiques des pays du Sud termineront cette journée.

Ce sera aussi l'occasion d'apprécier les œuvres sur le thème « Goûter le temps », de Louise Champagne, artiste-peintre membre d’Artistes et artisans de Beauce.

L'événement se tient donc le samedi 1er octobre de 12 h à 17 h au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...