Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annie Fortin remporte le concours Muzik en Beauce

durée 10h31
30 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La chansonnière Annie Fortin originaire du Lac-Etchemin l’a emporté à l’arraché le concours Muzik en Beauce du bar l’Entracte de Beauceville. Cette compétition se terminera ce jeudi soir après 14 semaines d’activité.
Jeudi dernier, Mme Fortin résidente de Saint-Prosper a eu le dessus par des dixièmes de points sur Isabelle Lessard de Beauceville et Mike Poulin de Saint-Georges dans la catégorie Chansonnier. «Annie l’a emporté pour sa constance soit de la première à la dernière note», souligne l’un des organisateurs et membre du jury, Marc Cloutier.

«Je suis très contente. Le pointage était très serré. Je félicites les deux participants qui ont offert eux aussi des prestations de haut calibre», partage la chanteuse dans la trentaine.

Parmi les interprétations que Mme Fortin a livré, Me and Bobby McGee de Janis Joplin, What’s up Four Non Blondes et You’re Beautiful de James Blunt. Elle s’étonne aussi des commentaires reçus après ses prestations. «C’était la première fois qu’on me disait : Ça torchait en es##. Puis, un autre m’a dit : T’as une cri##! de voix», raconte-t-elle.

Pour sa performance, la lauréate se mérite près de 700 $ en bons d’achats.
Diplômée en chant classique, Mme Fortin s’intéresse au chant depuis l’âge de 15 ans. D’ailleurs, elle dit s’être beaucoup pratiqué au karaoké dans les bars de Saint-Georges et Saint-Prosper. Elle était accompagnée du guitariste Mario Jacques de Sainte-Justine puis Francis Provençal de Sainte-Justine a collaboré pour deux chansons pour les solos de guitare électrique.

Finale ce jeudi
Pour la finale des groupes de musique, Strob de Québec et Tadwing de la Beauce s’affronteront dès jeudi soir vers 20h. L’enjeu est une performance sur la scène Consult’Art à Woodstock en Beauce. Selon M. Cloutier, ce sont deux bons groupes rock qui ont chacun des compositions hors du commun. «Ils se démarquent par leur originalité, c’est pourquoi ils sont en finales», commente-t-il.

Rappelons que le concours Muzik en Beauce anciennement appelé les Jeudis de la relève permet à des musiciens et artistes de faire valoir leur talent sans aucun frais d’inscription. Chacun des participants ont tout même reçu des prix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge