Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup de chapeau à la Fête du Canada à Saint-Georges

durée 15h59
12 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Musique, animation, feux d’artifice et remise de certificats à quatre citoyens émérites sont au menu de la Fête du Canada à Saint-Georges. Le 1er juillet prochain, les familles ont rendez-vous au Parc des Sept chutes où se déroulera le concours «Coup de chapeau à l’environnement». Cette nouveauté sensibilisera la population au recyclage de façon festive. En soirée, le groupe vocal beauceron Humana et le groupe d’interprétations Alter Ego, feront bouger les gens à la Place de l’Église, juste avant les traditionnels feux d’artifice.

Programmation
L’événement, qui a pour thème «Célafête à Saint-Georges», débutera dès 10h avec de l’animation au Parc des Sept chutes avec une mini-ferme,  des clowns et du maquillage pour enfants. Dè midi les activités protocolaires, la levée du drapeau, l’hymne national et les discours officiels. Ce sera l’occasion pour le comité organisateur d’honorer quatre citoyens impliqués.

C’est à cet endroit que les gens qui se sont fabriqués des chapeaux avec du matériel recyclé recevront des billets de participation pour le tirage de deux baladeurs numériques. La directrice du Service des loisirs de Saint-Georges, Carole Paquet a précisé qu’il ne faut pas avoir peur du ridicule et qu’il est simple d’assembler des éléments de son bac de recyclage sur un chapeau. Le Tournoi de pétanque du patrimoine aura lieu au Parc Pomerleau de 12h à 17h où le responsable, Denis Rousseau, s’attend à voir plus d’une centaine de participants s’exécuter.

Le volet musical de la fête débutera dès 19h30 pour se terminer un peu avant les feux d’artifices prévus pour 23h15. Le groupe beauceron issu de la tradition du chant choral Humana assurera la première partie du spectacle en plein air. Le groupe Alter Ego viendra par la suite interpréter quelques-uns des plus grands succès pop et rock des dernières années. Leur prestation sera accompagnée par des chorégraphies et des costumes flamboyants. Mme Paquet, a affirmé que si tout va bien avec les travaux sur le pont enjambant la rivière Chaudière, les feux d’artifices seront lancés de celui-ci afin d’être visibles de différents endroits du centre-ville.

Au dévoilement de la programmation des festivités, mardi matin à l’hôtel de ville, le président du comité de la Fête du Canada, Paul-Émile Doyon a mentionné que le thème cette année est «Célafête à Saint-Georges» et que plusieurs activités auront lieu simultanément pendant la journée. Le maire Roger Carette a souligné que la ville reçoit un soutien financier de Célébrations Canada depuis dix ans et que cela leur permet d’organiser une fête de plus grande envergure. M. Doyon a mentionné que la subvention reçue est d’un peu plus de 50 000 $.

Le maire Carette n’a pu s’empêcher de souligner la solide «solidarité intra-urbaine» en remerciant les organisateurs pour leur travail, piquant du coup la solidarité régionale, ébranlée par les constatations du tracé de quelques citoyens et organismes. Le maire et tous les autres membres de l’organisation ont invité la population georgienne à participer en grand nombre aux festivités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge