Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 au 10 septembre à Saint-Séverin

Plus de 50 productions au 17e Festifilm de la Beauce

durée 09h00
15 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les trois jours de programmation du 17e Festifilm de la Beauce, qui aura lieu à Saint-Séverin du 8 au 10 septembre, proposera 33 plages horaires, avec 28 longs métrages et plus de 25 courts métrages.  

Après l'ouverture officielle du vendredi 8 septembre, on projettera à compter de 18 h à la Sacristie, le film Bungalow de la réalisatrice Lawrence Côté-Collins. À 20 h Picbois et Jour de Merde seront présentés par le réalisateur Kevin T. Landry, de la productrice Macha Houssart et de l’acteur Réal Bossé.

Il y aura également quelques courts métrages à la Grange chez Vann. Le film Chien blanc d'Anaïs Barbeau-Lavalette pourra être visionné au Resto Chez Meo, Frontières de Guy Édoin sera à la Grange Lysa-Kim et, à la Vachalet, en présence de  la directrice artistique Pier-Anne St-Jean, on pourra voir La main gauche de Maxime Robin et de Rosie de Gail Maurice.  

La soirée d’ouverture se terminera par une performance de Valence, consacré gagnant des Francovertes 2020.

Le samedi 9 septembre, les stars seront présentes toute la journée et toute la nuit avec près de 40 projections.

Cœur de slush, de Mariloup Wolfe, sera présenté à la Sacristie par Joseph Delorey. Le réalisateur Éric Tessier  ira avec sa production Tu te souviendras de moi. Lysandre Leduc-Boudreau projettera son documentaire Jacques.  À l'ordre du jour aussi, La bataille de Farador (Édouard Tremblay) et le court métrage 10 femmes au téléphone, de Julie Roy.

Les co-réalisateurs Jocelyn Langlois et Nicolas Leger seront en Beauce pour leur film Le gosseux des possibles

Le Festifilm accueillera aussi des courts métrages réalisés par des étudiants du programme Arts et lettres du Cégep Beauce-Appalaches.

La première mondiale du festival sera celle de Nos jours possibles, en présence des réalisateurs Alex et Tommy  Cornellier.  

La fin de la journée sera la tâche du groupe de garage rock, Les Lunatiques.

Le dimanche matin, à 10 h 30, la fête se poursuivra avec un film pour les enfants, Katak le brave béluga de Christine Dallaire-Dupont et Nicola  Lemay. Suivront 17 autres films dont les projections De l'autre côté,  de Lessandro Sócrates, le court métrage J'fais pas ça pour être belle de Claudia Kedney-Bolduc et le film documentaire La musique :  langue officielle de Morin-Heights, de Robert Chartrand.  

Pour les intéressés du monde agricole, Oh Sirop de Marie Côté sera projeté, suivi de Coco-ferme, de Sébastien Gagné, et une table ronde avec Anne-Émilie Sicard, présidente créative et associée chez Panoramik ainsi que Léda Villeneuve, productrice agricole de la région du Bas-Saint-Laurent, récipiendaire de l'Ordre du mérite agricole 2019.  

La programmation complète du Festifilm est disponible sur la site web de l'événement ainsi que sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le temps des Fêtes sera animé à Beauceville

Plusieurs activités gratuites et familiales sont organisées par la Ville de Beauceville pour accueillir la magie du temps des Fêtes. Le spectacle des Fêtes à la bibliothèque Les célébrations débutent à la Bibliothèque Madeleine-Doyon avec le Conte de Casse-Noisette, un spectacle féerique spécialement conçu pour les enfants de moins de 8 ...

Publié le 10 novembre 2025

Un appel à projet d'espace culturel en Beauce-Sartigan

La MRC de Beauce-Sartigan lance un appel pour les municipalités et organismes qui souhaitent développer ou améliorer un espace culturel dans la région. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du volet B de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches, visant à faire de la culture un moteur de dynamisme, de ...

Publié le 9 novembre 2025

Saint-Georges: un nouveau piano urbain en 2026

Le piano urbain vert et doré, situé sur la promenade Redmond à Saint-Georges, commencera une nouvelle vie prochainement pour laisser sa place à un autre piano. Pendant cinq ans, il a fait chanter et danser les citoyens de mai à octobre. Cependant, les responsables de l'instrument, la Compagnie du Shack, lui cherchait un remplaçant depuis mai ...

app-store-badge google-play-badge