Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un «Rock-On» plus complet et varié à Saint-Prosper

durée 08h14
7 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Rock-On promet d’être plus imposant que l’an dernier avec ses 18 000 watts de sons, écrans géants et surtout sept groupes de musiciens locaux et de la région défileront sur la scène. L’évènement se déroulera le 11 août dès 17h. L’initiateur de l’activité, Raynald Fortin également maire de Saint-Prosper, espère que le beau temps et les gens seront de ce rendez-vous au Parc de la famille.

Un peu plus de 700 personnes ont franchi les guichets du Rock-On l’an dernier alors que l’on espère attirer le double pour la prochaine édition. «La programmation est plus complète cette année», assure M. Fortin.

Le tout s’amorcera par un souper hot-dog et hamburger animé par huit artistes amateurs de la région. Ils interpréteront les chansons de leurs choix accompagnés de musiciens locaux provenant des municipalités de Sainte-Rose, Saint-Aurélie et Saint-Zacharie.

Vers les 19h, le groupe One Night Stand avec la chanteuse locale Caroline Poulin promet de faire des interprétations très fidèles des artistes tels qu’Aretha Franklin et Pat Benatar selon le maire.

Deux groupes rétro se succéderont à 20h et 21h. Le premier s’agit du défunt groupe local G.T.O. Les membres feront renaître cette formation pour le Rock-On après plusieurs années d’absence sur la scène locale. D’ailleurs, ils auraient connu des moments de gloire dans les années 1960. Le second, Road Runner interprétera par la suite des succès des années 1970.

À 10h, les membres de Magical Sky feront revivre les meilleurs succès de Robert Plant et Jimmy Page de la formation, Led Zeppelin. Vers 11h, le groupe Crazy Train fera un hommage au Prince des ténèbres, Ozzy Osbourne. «Le chanteur a, semble-t-il, une ressemblance frappante avec Ozzy», raconte M. Fortin.

Plus «Heavy» en fin de soirée
Tout au long de la soirée, les styles varieront d’ailleurs en fin de soirée, question de tenir éveillé les participants, ce sera plus en plus «Heavy Metal» promet le maire Fortin. Vers minuit, Dark Road un groupe de Bellechasse foulera la scène pour faire plaisir aux nombreux fans de l’an dernier de ce territoire s’ayant déplacé au Rock-On.

Lords of Destruction clôturera la soirée avec un hommage à Black Label Society. Ils interpréteront les chansons de ce groupe américain mené par le guitariste et chanteur, Zakk Wylde, ayant participé au dernier album d’Ozzy Osbourne.

Pour la culture
Les profits amassés se verront attribuer au bénéfice du développement culturel de la toute la région et non seulement pour la municipalité de Saint-Prosper.

Magical Sky fera un hommage à Led Zeppelin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Festival de la saucisse dévoile sa programmation musicale

Le comité organisateur du Festival de la saucisse de Sainte-Justine vient de dévoiler la toute  première programmation musicale officielle de l’événement, qui aura lieu les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. Les célébrations débuteront le vendredi soir avec Maxime Gervais, qui ouvrira la soirée avec ses  chansons punk, rock et ...

Publié le 1 février 2026

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié le 1 février 2026

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

app-store-badge google-play-badge