Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un «Rock-On» plus complet et varié à Saint-Prosper

durée 08h14
7 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Rock-On promet d’être plus imposant que l’an dernier avec ses 18 000 watts de sons, écrans géants et surtout sept groupes de musiciens locaux et de la région défileront sur la scène. L’évènement se déroulera le 11 août dès 17h. L’initiateur de l’activité, Raynald Fortin également maire de Saint-Prosper, espère que le beau temps et les gens seront de ce rendez-vous au Parc de la famille.

Un peu plus de 700 personnes ont franchi les guichets du Rock-On l’an dernier alors que l’on espère attirer le double pour la prochaine édition. «La programmation est plus complète cette année», assure M. Fortin.

Le tout s’amorcera par un souper hot-dog et hamburger animé par huit artistes amateurs de la région. Ils interpréteront les chansons de leurs choix accompagnés de musiciens locaux provenant des municipalités de Sainte-Rose, Saint-Aurélie et Saint-Zacharie.

Vers les 19h, le groupe One Night Stand avec la chanteuse locale Caroline Poulin promet de faire des interprétations très fidèles des artistes tels qu’Aretha Franklin et Pat Benatar selon le maire.

Deux groupes rétro se succéderont à 20h et 21h. Le premier s’agit du défunt groupe local G.T.O. Les membres feront renaître cette formation pour le Rock-On après plusieurs années d’absence sur la scène locale. D’ailleurs, ils auraient connu des moments de gloire dans les années 1960. Le second, Road Runner interprétera par la suite des succès des années 1970.

À 10h, les membres de Magical Sky feront revivre les meilleurs succès de Robert Plant et Jimmy Page de la formation, Led Zeppelin. Vers 11h, le groupe Crazy Train fera un hommage au Prince des ténèbres, Ozzy Osbourne. «Le chanteur a, semble-t-il, une ressemblance frappante avec Ozzy», raconte M. Fortin.

Plus «Heavy» en fin de soirée
Tout au long de la soirée, les styles varieront d’ailleurs en fin de soirée, question de tenir éveillé les participants, ce sera plus en plus «Heavy Metal» promet le maire Fortin. Vers minuit, Dark Road un groupe de Bellechasse foulera la scène pour faire plaisir aux nombreux fans de l’an dernier de ce territoire s’ayant déplacé au Rock-On.

Lords of Destruction clôturera la soirée avec un hommage à Black Label Society. Ils interpréteront les chansons de ce groupe américain mené par le guitariste et chanteur, Zakk Wylde, ayant participé au dernier album d’Ozzy Osbourne.

Pour la culture
Les profits amassés se verront attribuer au bénéfice du développement culturel de la toute la région et non seulement pour la municipalité de Saint-Prosper.

Magical Sky fera un hommage à Led Zeppelin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...