Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan positif pour le Festival de Saint-Frédéric

durée 10h47
24 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré le temps pluvieux de la dernière fin de semaine, le bilan du Festival de Saint-Frédéric demeure tout de même positif. À cet effet, les festivités ont eu lieu du mercredi 15 août au dimanche 19 août, sur le terrain des loisirs de la municipalité.

Lors du passage de l’humoriste Stéphane Bélanger, seulement 150 personnes ont assisté au spectacle. « Le mauvais temps à fait en sorte que nous avons eu moins d’entrées que prévu», souligne Jérôme Gilbert, président du festival. Ce dernier a par ailleurs assisté aux prestations de l’imitateur et a apprécié sa soirée. «Le spectacle était vraiment très bon et je le recommande à tout le monde. Stéphane Bélanger est un excellent humoriste», a mentionné M. Gilbert.

Pour ce qui est de la soirée rock/alternatif du vendredi soir avec les groupe Silly Mongers et Sin Salida, plus de 400 personnes se sont rassemblées sous le chapiteau pour festoyer. La journée du samedi a également attiré plusieurs personnes lors d’un spectacle de balle rapide avec les 4 AS où il y avait plus de 300 personnes dans les estrades. « Évidemment, la plupart de ces gens se sont dirigés vers la tente après la fin de la partie et nous avons eu 350 entrées de plus pour la soirée, ce qui est excellent », soutient M. Gilbert.

Pour mettre sur pied ce festival, huit personnes ont travaillé à l’organisation et une cinquantaine de bénévoles ont donné un bon coup de main aux organisateurs durant le festival. De plus, les profits amassés seront redistribués dans la municipalité. «C’est la 5e année que nous travaillons ensemble, les mêmes organisateurs, et tous les profits seront donnés une fois de plus aux loisirs de Saint-Frédéric. Par exemple, l’argent amassé a déjà servi à entretenir le terrain de balle, la piscine, la patinoire ainsi qu’à financer des activités sportives pour les jeunes et les activités de l’OTJ », a mentionné M. Gilbert.

Le président du festival est satisfait du bon déroulement de l’événement. « Le festival était très bien en général malgré le mauvais temps. Nous sommes fiers des nouveautés que nous avons intégrées au festival cette année comme l’après-midi de la famille le dimanche avec les jeux gonflables, les tours de cheval et les maquillages. Tout au long des festivités, il y avait des activités pour tous les âges et tous les goûts également. Nous avions des groupes rock/alternatifs pour les jeunes, un après-midi de l’âge d’or avec Alain Plante, une soirée de bingo, de l’humour, un spectacle de balle-molle. Bref, nous sommes très fiers de la programmation de cette année », a ajouté M. Gilbert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...