Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan positif pour le Festival de Saint-Frédéric

durée 10h47
24 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré le temps pluvieux de la dernière fin de semaine, le bilan du Festival de Saint-Frédéric demeure tout de même positif. À cet effet, les festivités ont eu lieu du mercredi 15 août au dimanche 19 août, sur le terrain des loisirs de la municipalité.

Lors du passage de l’humoriste Stéphane Bélanger, seulement 150 personnes ont assisté au spectacle. « Le mauvais temps à fait en sorte que nous avons eu moins d’entrées que prévu», souligne Jérôme Gilbert, président du festival. Ce dernier a par ailleurs assisté aux prestations de l’imitateur et a apprécié sa soirée. «Le spectacle était vraiment très bon et je le recommande à tout le monde. Stéphane Bélanger est un excellent humoriste», a mentionné M. Gilbert.

Pour ce qui est de la soirée rock/alternatif du vendredi soir avec les groupe Silly Mongers et Sin Salida, plus de 400 personnes se sont rassemblées sous le chapiteau pour festoyer. La journée du samedi a également attiré plusieurs personnes lors d’un spectacle de balle rapide avec les 4 AS où il y avait plus de 300 personnes dans les estrades. « Évidemment, la plupart de ces gens se sont dirigés vers la tente après la fin de la partie et nous avons eu 350 entrées de plus pour la soirée, ce qui est excellent », soutient M. Gilbert.

Pour mettre sur pied ce festival, huit personnes ont travaillé à l’organisation et une cinquantaine de bénévoles ont donné un bon coup de main aux organisateurs durant le festival. De plus, les profits amassés seront redistribués dans la municipalité. «C’est la 5e année que nous travaillons ensemble, les mêmes organisateurs, et tous les profits seront donnés une fois de plus aux loisirs de Saint-Frédéric. Par exemple, l’argent amassé a déjà servi à entretenir le terrain de balle, la piscine, la patinoire ainsi qu’à financer des activités sportives pour les jeunes et les activités de l’OTJ », a mentionné M. Gilbert.

Le président du festival est satisfait du bon déroulement de l’événement. « Le festival était très bien en général malgré le mauvais temps. Nous sommes fiers des nouveautés que nous avons intégrées au festival cette année comme l’après-midi de la famille le dimanche avec les jeux gonflables, les tours de cheval et les maquillages. Tout au long des festivités, il y avait des activités pour tous les âges et tous les goûts également. Nous avions des groupes rock/alternatifs pour les jeunes, un après-midi de l’âge d’or avec Alain Plante, une soirée de bingo, de l’humour, un spectacle de balle-molle. Bref, nous sommes très fiers de la programmation de cette année », a ajouté M. Gilbert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...