Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période des fêtes

Des dons pour illuminer l'arbre de Noël de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 10h00
15 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé, ce mercredi 15 novembre, une nouvelle activité pour la période des fêtes. En effet, un arbre de Noël sera installé devant l'Hôpital de Saint-Georges pour faire briller l'espoir. 

Le but est de réaliser un don en choisissant le nombre de lumière que l'on souhaite allumer dans l'arbre de Noël. Plus de 10 000 lumières seront disponibles aux choix, jusqu'à l'illumination du 15 décembre.

Lors du don, il vous est possible de choisir entre quatre montants différents qui allumeront chacun un nombre prédéfini de lumières dans l’arbre de Noël. Par exemple, il est possible d'allumer une lueur pour 5 $, créer un éclat de trois lumières pour 10 $, briller de 10 lumières pour 25 $ ou rayonner de 25 lumières pour 50 $.

En illuminant cet arbre, les donateurs contribueront au financement pour l’achat d’équipements et à l’amélioration des services de santé ici.

« L’idée derrière cette activité de financement est que chaque personne qui fera un don prendra plaisir à participer à l’illumination de l’arbre naturel et plusieurs personnes bénéficieront de ce geste. Je parle, bien sûr, des gens qui pourront profiter de ces dons pour leur santé, mais également des patients et du personnel de l’Hôpital qui pourront admirer le scintillement de ces lumières dorées », a exprimé Lynda Vaillancourt, directrice générale de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. 

Pour rappel, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a comme mission de favoriser l’accès à des soins de santé et de veiller à l’amélioration continue des services de santé de la région, et ce, principalement en achetant des équipements médicaux pour l’Hôpital de Saint-Georges, mais également pour les CLSC et les CHSLD publics d’ici. 

Il est possible de faire un don jusqu’au 15 décembre, en ligne, au fondationsantebe.com sous l’onglet « Activités » ou encore en téléphonant directement à la Fondation au 418-228-2031 #37936.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festibière Rotary de Beauceville, c'est aujourd'hui !

Le Festibière organisé par le club Rotary de Beauceville, débutera ce vendredi 14 juin dès 16 h 30 sur l'île Ronde.   Au total ce sont près de cinq camions de cuisine de rue et trois bars avec plusieurs sortes de bières qui seront sur l'événement.  La soirée sera animée en musique avec le groupe Les Moineaux. Il est possible de se procurer un ...

durée Hier 5h00

Six soirées musicales programmées à Saint-Prosper

Le Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Prosper vient d'annoncer la programmation 2024 de ses Soirées musicales, qui fait la part belle aux artistes de cette localité et de la région. Le tout commence le 9 juillet par une soirée rétro avec Bernard Tremblay. Suivra le 16 juillet une performance folk soft rock du groupe La Galère ...

durée Hier 4h00

Vernissage de l’expo des œuvres de l’artiste Louyer

Ce samedi 15 juin aura lieu le vernissage de l’exposition des œuvres de l’artiste Louyer, dès 13 h, à la galerie d’art de Sainte-Marie-de-Beauce. (47, Notre-Dame Sud). Née en Beauce en 1968, Louyer (Marie-Brigitte Lehouillier) est une enfant douée pour les arts. À 17 ans à peine, les portes d’écoles de théâtre professionnel s’ouvrent à ...