Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 1er au 4 août

La fièvre country s'empare de Saint-Prosper avec Nashville en Beauce

durée 08h00
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Après plusieurs années difficiles, le festival de musique et danse country Nashville en Beauce sera de retour à Saint-Prosper, du 1er au 4 août.

Pour son retour, le festival se déroulera sur une seule fin de semaine et sur un nouveau site, à savoir la Polyvalente des Abénaquis et le Centre Récréatif Desjardins.

« Ça fait des années que je me disais que je voulais m'engager, même si je ne m'attendais pas à ce que ça vienne si vite, encore plus avec le mandat de présidente dès la première année », a expliqué Isabelle Guay. « Mais je ne pouvais pas accepter le fait que le festival disparaisse sans rien faire. Alors, je suis très fière de vous présenter cette nouvelle édition. »

Pour cette nouvelle édition, des dizaines de spectacles présentés sur les quatre jours de festivités sont programmés, ainsi que deux spectacles professionnels. Le spectacle Party 2 de Québec Issime sera présenté le vendredi 2 août et rassemblera près de 14 artistes sur scène avec plus de 100 chansons.

Cette même organisation récidive le samedi, cette fois avec le spectacle Cow-boy, qui fera voyager les visiteurs de Willie à Dolly.

« C'est avec un immense honneur que nous présentons cette nouvelle édition où nous avons tenté d'innover, tout en conservant nos classiques. Nous espérons que les gens se réapproprieront le festival dans ce tout nouveau site », a complété la présidente.

Si cette édition propose plusieurs nouveautés, les classiques tels que le grand chapiteau pour la danse et les groupes country, le saloon, le ranch, la parade et les kiosques seront de retour sur le nouveau site.

Une programmation à saveur populaire et rock sera également offerte sous un deuxième chapiteau pour ceux qui ne sont pas des amateurs de country.

« Le festival attire des milliers de personnes et cette édition saura plaire assurément à nos festivaliers qui attendent le retour de Nashville en Beauce avec impatience », a conclu le nouveau comité.

Même si l'entrée est gratuite, il est d'ores et déjà possible de se procurer des places pour les deux grands spectacles de Québec Issime directement sur le site internet du festival en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge