Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lauzière présentera son nouveau spectacle à la salle Méchatigan

durée 07h03
18 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir présenté des spectacles dans 45 pays sur cinq continents différents, l’artiste multidisciplinaire, Michel Lauzière, viendra épater les gens de la Beauce vendredi prochain. Ainsi, il se produira sur la scène de la salle Méchatigan de Sainte-Marie à compter de 20h, le 21 septembre.

Pour les gens, qui se demandent encore qui est Michel Lauzière, rappelez-vous que les médias en ont parlé abondamment à la suite de ses passages à l’émission « Late Show » de David Letterman de CBS en 2006 et plus récemment, en juillet dernier.

Ainsi, en 2006, Michel Lauzière avait présenté un numéro devant plus de quatre millions de téléspectateurs en utilisant 284 bouteilles de vin et des baguettes fixées à ses patins à roues alignées pour jouer la 40e symphonie de Mozart sur la 53e rue à New-York. Par la suite, ce petit vidéo d’une quarantaine de secondes a été vu plus de 700 000 fois sur le site Internet YouTube.

En juillet dernier, il a répété cette expérience, mais cette fois, en recréant l’air du Toréador de l’opéra Carmen. En plus des quelque 300 bouteilles qu’il a utilisées et de ses patins à roues alignées, il avait même ajouté des percussions fabriquées avec de vieux supports, des trappes à souris, des balles de golf et des assiettes en aluminium. Par ailleurs, ce numéro d’environ 35 secondes lui avait pris tout près de 1h30 pour se préparer.

On dit de Michel Lauzière qu’il est un artiste multidisciplinaire puisqu’il est à la fois humoriste, inventeur, musicien, acrobate, comédien, caricaturiste, peintre et même auteur d’un livre qui s’intitule « Dictionnaire inutile, mais pratique ». Ainsi, avec ses numéros inventifs, il réussit toujours à capter l’attention de son auditoire pour les faire rire et les surprendre.

Parmi les nombreux spectacles qu’il a à son actif, Michel Lauzière en a présenté dans plusieurs langues différentes, soit le français, l’anglais, l’espagnol, l’Italien, l’allemand et le japonais. De plus, pour des performances de moindre durée, il lui est déjà arrivé d’apprendre quelques numéros dans des langues qui lui étaient absolument inconnues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

app-store-badge google-play-badge