Cégep Beauce-Appalaches
La troupe de théâtre L’Épisode présente «Soudain les monstres ...»
La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce Soudain les monstres… les 27 février et 1er mars prochains à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins.
Cette création originale, écrite et mise en scène par Harold Gilbert, plongera les spectateurs et spectatrices dans un univers dystopique. Treize comédiens et comédiennes ainsi que plusieurs figurant·e·s donneront vie à cette pièce mêlant ambition, oppression et quête de justice.
Depuis sa création en 1994, la troupe L’Épisode explore une grande variété de thèmes. Inspirée par les grands récits de luttes sociales et de révolutions, Soudain les Monstres… transportera le public dans la principauté imaginaire d’Ambroisie, où les inégalités sociales atteignent un point de rupture.
« Nos comédiens et comédiennes se sont approprié cet univers avec passion et talent, incarnant des personnages complexes et nuancés qui feront réfléchir les spectateurs et les spectatrices sur la notion de pouvoir et de justice », a souligné Harold Gilbert, auteur et metteur en scène de la production.
Les billets pour Soudain les Monstres… sont en vente en ligne au coût de 10 $. Ils seront également disponibles à l’entrée les soirs de représentation.
Synopsis
Dans la principauté d’Ambroisie, un état européen prospère, les inégalités entre les classes sociales sont omniprésentes. Lorsque le prince Alphonse, atteint de la maladie d’Alzheimer, doit laisser le pouvoir à son fils Frédéric, un mégalomane totalitaire, la révolte gronde auprès des classes inférieures. Alors que l’oppression s’intensifie, une armée secrète s’organise pour mener une révolte d’envergure. Si le régime princier est renversé, cela marquera-t-il une véritable libération ou un simple basculement vers un nouvel ordre dicté par la vengeance ? Le fragile équilibre entre le bien et le mal n’a jamais été aussi mince…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.