Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la photographe Karolle Grondin 

Exposition «Force et résilience» au Marius B. Musée

durée 16h15
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Force et résilience de l’artiste Karolle Grondin. 

Dans ce projet, elle dévoile des photographies suggérant la présence de force et de résilience  qu'elle a pu observer dans la nature.

«Les racines torturées et noueuses d'arbres se frayant un chemin à travers les obstacles, le mouvement  de leur tronc s'adaptant à leur environnement, leurs blessures bien visibles... Ces arbres parviennent à  s'élever et croître malgré des milieux ou des conditions peu propices à leur développement», peut-on lire dans le prospectus de l'exposition 

«Tel peut être également le parcours de vie de plusieurs personnes. Savoir se faufiler à travers les  obstacles, réussir à se développer malgré un milieu moins favorable, savoir s'adapter ne sont que  quelques-unes des nombreuses habiletés à développer pour réussir à faire face aux embûches de la  vie». 

L'artiste souhaite que par le biais de son travail, les gens puissent réfléchir, s'interroger et reconnaître  leurs propres ressources face aux difficultés. 

Parfois pour développer sa capacité à faire face aux situations pénibles, de l'aide et du support sont  nécessaires. Elle versera donc la moitié de son cachet d'artiste à l'organisme La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce

À propos de l’artiste 
Originaire de Ste-Marie et psychologue de formation, Karolle Grondin est une artiste multidisciplinaire  qui utilise le dessin, la peinture, les collages, la photographie ainsi que la photographie numérique. 

Ses œuvres ont fait partie d’expositions collectives dans différents musées de sa région. Elle a  également présenté des expositions solos et a participé à des expositions de groupe ainsi qu’à des  Salons au Québec. Durant son parcours artistique, elle s’est mérité des prix et mentions d’honneur.  Elle a également été finaliste pour le prix Art visuel de Culture Centre-du-Québec. De plus, ses œuvres font la couverture des romans Errances et Départ de Marie-Thé Morin , autrice Franco-Ontarienne.

 

Cette exposition se prolongera jusqu’au 25 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Gloriette Charles-La-Rocque inaugurée au Domaine Taschereau

Le Domaine Taschereau a procédé jeudi à l’inauguration officielle de la Gloriette Charles-La-Rocque, un nouvel espace de rassemblement et de ressourcement. L’événement a réuni plusieurs collaborateurs, partenaires, représentants d’organismes communautaires, bénévoles et membres des médias, venus souligner la concrétisation d’un projet inspiré par ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

app-store-badge google-play-badge