Pièce «Histoires en chemin» du Théâtre Parminou
Une soirée théâtrale gratuite à Sainte-Justine
Sainte-Justine compte parmi les lieux sélectionnés à travers le Québec — aux côtés de Montréal, Québec, Laval et Gatineau — pour accueillir une représentation de la pièce Histoires en chemin du Théâtre Parminou, qui sera offerte gratuitement à toute la population le 8 avril.
Cette pièce, qui est rendu possible grâce à un partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, relate l'arrivée et le parcours de quatre femmes immigrantes au Québec. L'œuvre, qui sera jouée partout au Québec à plus de 50 reprises, vise à favoriser les échanges et les rencontres entre les Québécoises et les Québécois de toutes origines.
«Nous voulons, avec la présentation de cette pièce, offrir un message d’ouverture. L’ouverture à l’autre, l’ouverture à la différence, une notion simple, mais qu’on peut oublier d’appliquer dans notre vie de tous les jours. Avec la tournée que nous faisons au Québec, nous sommes très heureux de pouvoir rencontrer des gens de partout et rendre accessible notre message d’ouverture et d’inclusion » d’affirmer Ariane Coddens Bergeron, responsable des communications au Théâtre Parminou.
L'événement, qui est rendu possible grâce à la collaboration de la MRC des Etchemins, aura lieu le mardi 8 avril, à compter de 19 h à l'École des Appalaches de Sainte-Justine. Comme la représentation est gratuite, aucune réservation n'est requise. Premier arrivé, premier servi. La pièce est d'une durée de 60 minutes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.