Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festibière Rotary et Proximité plein air

Beauceville: deux événements rassembleurs en juin

durée 10h00
6 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux événements festifs et rassembleurs auront lieu au cœur du mois de juin, à Beauceville.

D'abord, le Festibière Rotary revient en force sur l'Île ronde, le vendredi 13 juin.

Trois microbrasseries de renom seront sur place, soit Frampton Brasse, Verso Microbrasserie et La Contrebande. De même, trois bars se retrouveront sous le chapiteau pour découvrir une belle diversité de saveurs houblonnées. C'est Gab Beauséjour qui se charge de l’animation musicale pour la soirée. 

Les billets sont en vente chez Home Hardware Beauceville jusqu’au 12 juin. Chaque billet donne droit à deux consommations et l’entrée est gratuite pour tous sur le site. L’événement a lieu beau temps, mauvais temps.

Tous les profits de cet événement, organisé par le Club Rotary de Beauceville, seront remis à la banque alimentaire Moisson Beauce. 

Redécouvrir le Parc des Rapides-du-Diable

Au lendemain du Festibière, place à la détente et à la nature avec Proximité plein air, au Parc-des-Rapides-du-Diable, organisée en collaboration avec l’équipe des loisirs de la Ville de Beauceville.

L'événement vise à promouvoir le plein air de proximité et à encourager les citoyens à bouger, découvrir et profiter des richesses naturelles de leur milieu. 

Ainsi, à 9 h, séance de yoga en plein air, près de la rivière. Les participants doivent apporter leur tapis.

À 10 h 30, on passera à l'heure du conte en nature.

Enfin, durant la matinée jusqu’à midi se déroulera un Rallye découverte dans le parc.

Signalons que les participants sont invités à se stationner à l’aréna, et à emprunter la piste cyclable pour se rendre jusqu'au site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge