Les cadets de Chaudière-Appalaches font leur rentrée
Le Programme des cadets amorce sa rentrée en Chaudière-Appalaches, alors que les corps et escadrons de la région accueillent à la fois leurs anciens et de nouveaux membres pour la saison automnale.
Accessible à tous les adolescents de 12 à 18 ans, le Programme des cadets est entièrement gratuit et ne comporte aucune exigence de lieu de résidence.
« Un des mythes persistants est qu’il faut être citoyen canadien pour s’y inscrire. En réalité, il suffit d’être un résident légal du Canada, qu’on soit citoyen, immigrant reçu ou encore à la charge d’une personne qui réside légalement au pays de façon temporaire », précise le communiqué.
Onze corps et escadrons offrent la possibilité aux jeunes de participer dans la région : Sainte-Marie, Saint-Joseph, Beauceville, Saint-Georges, Saint-Martin, Thetford Mines, Lac-Mégantic, Lac-Etchemin, Sainte-Justine et Saint-Zacharie.
Le Programme des cadets, d’envergure nationale, propose une panoplie d’activités éducatives, sportives et sociales qui visent à stimuler le leadership, l’esprit d’équipe et la découverte. Il permet également aux jeunes de mieux connaître les activités des Forces armées canadiennes, dans un cadre axé sur le respect, l’apprentissage et le dépassement de soi.
La rentrée d’automne demeure la période idéale pour les nouvelles inscriptions, mais les jeunes peuvent se joindre au programme à tout moment de l’année.