Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

La nouvelle saison d’impro démarre le 7 octobre

durée 16h15
30 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La troupe d’improvisation Les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), débute sa nouvelle saison culturelle, avec un match programmé le 7 octobre prochain.

À cette occasion, elle se mesurera au TICT de Thetford, avec une confrontation à la salle L'Entrecours dès 19 h 30. 

Cette année, le groupe comprend huit nouveaux visages et trois membres d’expérience: Rose Deblois (capitaine), Esteban Bolduc, Mathieu Busque, Daphnée Dufour, Tommy Labbé, Elizabeth Lavallée, Marie-Laurence Lessard, Annabelle Nadeau, Alexia Lachance, Émile Poulin, et Tommy Bolduc,

La troupe est dirigée par Élisabeth Lessard, ancienne étudiante du CBA, cofondatrice des Pissenlits et aujourd’hui entraîneuse, en plus d’être membre de la LIBRE (Ligue d’improvisation de la Beauce et des Régions Environnantes).

«L’impro, c’est une école de créativité et de spontanéité. Comme ancien joueur et entraîneur des Pissenlits, je suis fier de voir cette tradition se poursuivre et de constater la passion toujours bien vivante chez nos étudiantes et étudiants», a mentionné Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

«Les Pissenlits, c’est une véritable famille. Chaque saison, on voit éclore de nouveaux talents et un esprit d’équipe unique qui rallie autant les membres de la troupe que le public. C’est un privilège d’accompagner ces jeunes passionnés», a signalé pour sa part le conseiller à la vie étudiante, Sébastien Hamel.

Outre la rencontre du 7 octobre, la troupe jouera un autre match à la maison le 18 novembre, contre Les MIAM MIAMS de Sainte-Marie.

Les billets sont en vente au coût de 2 $ à la porte les soirs de match d’improvisation (ouverture des portes à 19 h). L’équipe jouera également à l’extérieur le 21 octobre à Sainte-Marie et le 4 novembre à Thetford. 

Enfin, signalons que du 28 au 30 novembre, Les Pissenlits participeront au Circuit d’improvisation du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec), qui se tiendra au Cégep de Lanaudière. Cet événement rassemble les troupes collégiales d’impro de partout au Québec dans une compétition amicale, où chaque équipe cherche à se démarquer par sa créativité et son sens du jeu. 

En plus des matchs, les membres des troupes auront l’occasion de participer durant la saison à des ateliers de perfectionnement animés par des virtuoses du monde de l’improvisation et du théâtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 septembre 2025

Le premier Marché aux couleurs d'automne a été un franc succès

Le tout premier Marché aux couleurs d'automne, organisé par la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, a été un franc succès. L'organisation estime avoir accueilli plus de 3 000 visiteurs à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges ce samedi. Au total 66 exposants présentaient des produits gourmands ainsi que des créations artisanales. L'artiste Patsy ...

Publié le 28 septembre 2025

Gaétane Dion expose Faut pas se leurrer! au Marius B. Musée

L'artiste Gaétane Dion présente son exposition Faut pas se leurrer! au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce. Qu’ont en commun une échelle, une table et des statues de l’Île de Pâques ou encore une épinette, une pointe de gâteau au chocolat et une valise? Comment des mouches, des boîtes de carton et autres éléments disparates en sont-ils ...

Publié le 27 septembre 2025

Rébecca Veilleux publie son premier roman: Immortel, le refuge

Après plus d'une dizaine d’années à y penser, à l’écrire et à le modifier, Rébecca Veilleux a finalement publié son premier roman: Immortel, le refuge. La résidente de Saint-Évariste-de-Forsyth avait la volonté d’écrire un ouvrage depuis son secondaire, mais c’est seulement lorsqu’elle est tombée enceinte qu’elle a pris le temps de réaliser son ...

app-store-badge google-play-badge