Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée annuelle le 28 octobre

Une nouvelle équipe fera rayonner le Festival beauceron de l'érable

durée 17h15
6 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Festival beauceron de l’érable (FBE) poursuivra sa route grâce à un nouveau conseil d’administration qui vient d'être mis en place.

À la direction générale, c'est Annie Gilbert qui prendra le relais. Reconnue pour son expérience en organisation d’événements, elle travaillera en collaboration avec une équipe enthousiaste et motivée à préparer la prochaine édition.

« Le Festival beauceron de l’érable est d’abord et avant tout une histoire collective. Nous saluons et remercions chaleureusement les équipes précédentes qui, par leur travail et leur vision, ont permis à l’événement de rayonner. C’est dans cette continuité que nous préparons la suite », a mentionné la nouvelle équipe, par voie de communiqué de presse.

Le nouveau conseil d’administration sera officiellement dévoilé lors de l’assemblée annuelle du 28 octobre. Leur mission demeure toutefois la même, soit : célébrer l’érable, la fierté beauceronne et le savoir-faire local pour faire rayonner la Beauce.

La prochaine édition proposera une programmation familiale, une ambiance festive, de l’animation, ainsi que des nouveautés et des surprises.

« C’est un honneur pour moi de prendre part à cette belle aventure, a affirmé Annie Gilbert. Le Festival beauceron de l’érable occupe une place spéciale dans le cœur des Beaucerons, et nous voulons en faire un moment rassembleur, festif et porteur de fierté. Avec l’appui de la communauté et de nos précieux bénévoles, nous sommes convaincus que la prochaine édition saura séduire autant les familles que les amoureux de nos traditions. »

De son côté, la directrice sortante, Amélie St-Hilaire, se réjouit de ce passage de flambeau : « C’est une grande fierté d’avoir contribué à la mise en valeur de l’érable et de notre région à travers ce festival. Je suis heureuse de voir une nouvelle équipe motivée reprendre le relais et poursuivre cette belle tradition. Je leur souhaite beaucoup de succès et je suis convaincue que le festival continuera de grandir dans les années à venir. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 octobre 2025

Il reste encore quelques places pour la pièce «La Touffe de Pin»

Il reste encore quelques places pour les représentations de ce soir et de demain, de la pièce de théâtre La Touffe de Pin. Hier soir, le spectacle a fait salle comble et provoqué de nombreux rires au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins. Rappelons que cette comédie a été montée dans le cadre des fêtes du 100e anniversaire de fondation ...

Publié le 3 octobre 2025

Centre culturel Marie-Fitzbach: 30 ans d'histoire conté par Caroline Veilleux

À l’occasion du 30e anniversaire du Centre Culturel Marie-Fitzbach, EnBeauce.com a rencontré Caroline Veilleux afin d’en apprendre plus sur l’histoire de cet édifice iconique.  Dans cette entrevue vidéo, la régisseuse culturel de la ville de Saint-Georges raconte l’histoire du bâtiment, qui est Marie-Fitzbach, quelles sont les missions et projets ...

Publié le 2 octobre 2025

Ouverture du petit Musée de la Société Historique de Saint-Benoît-Labre

Une cinquantaine de personnes ont assisté, le dimanche 28 septembre, à l'inauguration officielle du petit Musée de la Société Historique de Saint-Benoît-Labre, qui s'est déroulée au Centre intergénérationnel Desjardins.  Pour l'occasion, l'organisme présentait une exposition sur le couvent et l’église de la localité, qui ont été  détruits dans ...

app-store-badge google-play-badge