Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier album de Noël pour ÉliCatRoCA

durée 11h04
12 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Chœur ÉliCatRoCA a profité de sa présence au spectacle-bénéfice Goutte à goutte j’y plonge samedi et dimanche dernier pour présenter son tout premier album du temps des Fêtes intitulé, Bonjour Noël. Ce disque enregistré au mois d’octobre est tout un cadeau que s’est offert la famille Daigle. « C’est notre bébé. En frais de présentation c’est pas mal réussi », souligne Rock Daigle.

Ce quatuor est composé de Caroline Veilleux et Rock Daigle accompagnés par leurs deux filles, Élisabeth et Catherine âgées de 13 et 17 ans. Ils roulent leur bosse depuis huit ans, en famille, alors que la plus jeune, Élizabeth, ne savait pas lire. Elle a donc appris le répertoire par cœur.

L’idée de faire un album trottait depuis quelque temps. D’ailleurs, chaque année ÉliCatRoCA offre un concert de Noël à l’église l’Assomption de Saint-Georges où ils remettent les fonds à la Fabrique. « On a entre 200 et 300 personnes chaque année et les gens nous demandaient faites-nous un cd. On va l’avoir cette année », promet-il.

L’enregistrement de CD a bien été. En tout, le disque compact aura pris un peu moins d’une journée d’enregistrement le 14 octobre dernier souligne M. Daigle. Le disque de Noël comprend 13 chansons, dont un pot-pourri de rigodons. Le chœur interprète aussi une chanson Acappella, Bel Astre.

Distribué chez Archambault
Un premier 500 disques compacts ont été produits. Le Chœur en fera la vente lors de prestations, mais a aussi trouvé preneur chez Archambault à Saint-Georges. La direction du magasin a été ravie du CD qui seulement à l’écoute de la troisième chanson a mentionné à Rock : « Vendu M. Daigle, il s’agit d’un beau disque de Noël ». Archambault a d’ailleurs invité le Chœur à faire une prestation dans le Carrefour Saint-Georges pour promouvoir leur disque. Toutefois, cela reste à confirmer par la direction du Carrefour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge