Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Méchatigan en tournée : plus de 20 artistes de la région sur une même scène

durée 11h01
22 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La salle de spectacles Méchatigan de Sainte-Marie recevra demain soir et samedi soir des artistes pour le moins inusités. En effet, un nombre impressionnant de 20 artistes provenant des 11 municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce monteront sur scène à l’occasion d’un spectacle de variétés, « la Méchatigan en tournée ». Présenté par Ovascène, en collaboration avec Promutuel Beauce, ce spectacle concept regroupera des numéros de chanson, de musique, de danse et d’humour.

« Les gens pourront entendre du Elvis Presley, du Serge Lama, du Elton John, du Céline Dion, le fantôme de l’opéra, du Georges Hamel, du Janis Joplin, etc. Tous les styles musicaux seront représentés dans ce spectacle. D'ailleurs, la grande générale a eu lieu hier et le spectacle s’annonce vraiment très bien », a mentionné le directeur général de Ovascène, André Lambert. Il y aura donc plusieurs genres musicaux en passant du populaire au jazz, du classique au blues, du country au rock n’roll et au hip-hop. L’humour sera également au rendez-vous avec deux numéros spéciaux.

Il faut savoir également que le spectacle « la Méchatigan en tournée » est une initiative de Ovascène. « Une de nos missions est de soutenir le développement des artistes régionaux et c’est pour cette raison que nous avons monté ce spectacle », a souligné M. Lambert. Par ailleurs, les auditions pour ce spectacle ont eu lieu en mai 2007 après quoi le choix final des artistes a été dévoilé en juin 2007. « Chacun des artistes s’est pratiqué de son côté pendant l’été et c’est depuis septembre dernier qu’ils ont des rencontres avec les musiciens », a ajouté M. Lambert.

Ainsi, déjà plus de 400 billets ont été vendus pour les deux représentations. Toutefois, M. Lambert affirme qu’il reste toujours de très bons billets pour les deux soirs et que les gens peuvent s’en procurer dès maintenant ou se présenter sur place avant les représentations puisqu’il y aura des billets vendus à la porte.

Parmi les artistes à découvrir demain soir et samedi soir, mentionnons qu’il y aura Jules Boucher et Clément Bilodeau de Vallée-Jonction, Caroline Turmel et Patricia Bernier de Saints-Anges, Gina Perreault de Frampton, Mireille Chouinard de Sainte-Marguerite, Rachel Thibodeau de Sainte-Hénédine, Jude Gourde de Saint-Isidore, le groupe Board-L de Saint-Lambert, Martin Breton de Scott, Jimmy Breton de Saint-Bernard, Maryse Giroux, Sabrina Cyr et Pascale Cyr de Saint-Elzéar ainsi que Vincent Pouliot, Jazz Tonic, Odette Desrosiers, Carine Poulin et Larry Dawson de Sainte-Marie.

D’autre part, la direction artistique de ce spectacle est assurée par Lise Sirianni, personnalité bien connue dans le milieu artistique de la région notamment pour avoir fondé l’école de danse les Danseurs de Sainte-Marie et pour son implication dans le festival la Gigue en fête. Afin d’accomplir ses tâches de direction, celle-ci a d’ailleurs pu compter sur la collaboration de Louis Parent et de Sophie Paradis, tous deux membres du conseil d’administration de Ovascène. Il est à noter également que le spectacle est sous la direction musicale de Patrick Gravel et qu’il sera animé par Karina Lehoux.

Les billets sont maintenant disponibles au coût de 22 $ sur tout le réseau Billetech au 387-2200. Pour les enfants de 12 ans et moins, le coût d’entrée est fixé à 10 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

app-store-badge google-play-badge