Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une fête signée Sylvain Cossette pour le 70e de la Caisse Desjardins

durée 09h47
28 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sylvain Cossette et ses musiciens ont littéralement cassé la baraque pour célébrer le 70e anniversaire d’existence de la Caisse Desjardins Saint-Georges lors d’un concert offert gratuitement à la population ce 27 novembre dernier au Cégep Beauce-Appalaches. L’artiste y a offert une prestation solide de ses meilleurs succès ainsi que ses chansons classiques rock en anglais dont la plupart sont contenus dans son tout récent album « 70s ».

Après plus de 500 000 albums vendus, Sylvain Cossette a lancé cet automne « 70s ». Il s’agit d’un hommage à quinze chansons classiques rock des années 1970. Le premier extrait More Than a Feeling, du groupe Boston, a joué abondamment sur les ondes des stations québécoises.

Sylvain Cossette a voulu donner un aperçu de son prochain concert à Saint-Georges qu’il présentera le 3 mai prochain à Saint-Georges dans le cadre de sa tournée « 70s ». L’artiste promet cette fois, un show encore plus rock que ce concert privé spécialement adapté pour l’occasion. Tout au long de la soirée, il a aussi interprété d’autres classiques rocks dont Crazy Little Thing Called Love de Queen, son groupe préféré. L’artiste s’est donc fait plaisir puisqu’il a chanté Somebody to Love et We Are The Champions qui se retrouve pas sur son dernier album. La foule en a redemandé à la fin. Ils ont alors offert en rappel deux chansons anglophones. Le spectacle s’est clôturé sur Let it be, une reprise des Beatles brillamment interprétée dans laquelle la foule a été invitée à chanter avec lui.

Le clou des célébrations
Cette activité reconnaissance spéciale était organisée dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire de fondation de la Caisse Saint-Georges. « Soixante-dix ans d’existence sont un moment heureux qui mérite d’être souligné non seulement dans l’évidence de la réussite de la Caisse, mais aussi 70 ans de service auprès d’une population active. Vous étiez nombreux à répondre aux invitations soient plus de 1700 coupons de participation », a indiqué à la foule le président du Conseil d’administration, Paulo Pépin.

Rappelons que la Caisse avait organisé quelques activités cet automne, dont notamment pendant la Semaine de la coopération pour célébrer la fondation de l’institution en 1937 par Eugène Nolet. Des sacs écologiques avaient été distribués gratuitement à la population. Également, la Caisse avait aussi mis en vente un livre de recettes préparé par les employés, Caisse qu’on mange. Celui-ci a été écoulé à plusieurs milliers exemplaires et les fonds recueillis, soit plus de 20 000 $, seront remis à des organismes qui viennent en aide aux enfants.

Plus grand prêteur hypothécaire dans la région, la Caisse Desjardins Saint-Georges est la quinzième plus grande Caisse du Mouvement Desjardins avec des actifs de près de 700 millions $ nous apprenait hier le président, Paulo Pépin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge