Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien du nouveau pour la télévision de Câble Axion à Sainte-Marie

durée 15h35
15 janvier 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Acquis depuis octobre dernier par Derytelecom, Cable Axion a présenté sa nouvelle équipe et lancé sa programmation le 15 janvier de ses nouveaux studios de Sainte-Marie. La nouvelle programmation variée d’émissions à caractère local et régional pour les abonnés de Beauce-Mégantic sera en branle dès le 21 janvier.

 « Notre télévision a bénéficié d’un nouveau studio, un outil indispensable pour notre nouvelle équipe de travail chapeautée par Jérôme Gendreau, réalisateur et coordonnateur. Cet investissement de quelque 150 000 $ pour qu'on puisse offrir un produit télévisuel local de qualité, à l’image de la communauté et surtout en complément aux médias déjà en place. Nous tenons en ce sens que notre clientèle bénéficiera des mêmes services par câble que les autres centres urbains. C'est-à-dire des services câble numérique, télévision haute définition, Internet haute vitesse puis bientôt le service de téléphonie par câble », a commenté la responsable des télés communautaires chez Derytelecom, Nathalie Gagnon.

Mme Gagnon voit la télévision communautaire comme un outil créant de la synergie et servant à la transmission de la culture locale. « Maintenant, il en tient qu’à la population à le dynamiser, à s’en servir et à en faire un lieu de rassemblement privilégié pour les Beaucerons abonnés de Câble Axion», invite la responsable aux télés communautaires chez Derytelecom.

Une programmation améliorée
La nouvelle équipe en place a développé, dans sa nouvelle grille horaire, l’émission Axion Magazine. Il s’agit d’une quotidienne de 30 minutes consacrée à l’actualité des régions de la Beauce et de Mégantic. « C’est un challenge excitant de présenter une émission quotidienne », a indiqué Jérôme Gendreau, réalisateur-coordonnateur chez Câble Axion à Sainte-Marie.

L’émission sera animée par Yannick Marceau de Radio-Beauce qui fait ses débuts à la télévision. Soulignons que les nouvelles de la région du Granit et principalement de Mégantic, seront livrées par la collaboratrice, Manon Bisson de la station radio CJIT de Lac-Mégantic. D’autres collaborateurs de divers domaines se grefferont à l’équipe en place. Axion Magazine sera diffusé à du lundi au jeudi, et ce, à plusieurs reprises dans la journée dès 13h30. Du vendredi au dimanche, un condensé des meilleurs moments de la semaine sera diffusé sur la chaîne.

Autres émissions
La télévision locale diffusera notamment l’émission Chanson Via Country en collaboration avec TvCogeco puis les amateurs de Western pourront aussi apprécier l’émission Le western à son meilleur avec Oram Fortin de la télévision communautaire à Beauceville.

M. Gendreau a aussi souligné l’importance d’aller en continuité avec certaines émissions tels les Échos du conseil de Sainte-Marie animé par les conseillers Paulin Nappert et Yves Chassé. Il a annoncé le retour des émissions du CLD Robert-Cliche, La Famille, ça vaut le coût puis des messes.

Sur un réseau de plus de 1700 km, Câble Axion achemine ses services dans plusieurs régions du Québec, dont la Nouvelle-Beauce, les municipalités de Saint-Joseph, Saint-Côme-Linière et Lac-Mégantic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge