Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles expositions hivernales au Centre culturel Marie-Fitzbach.

durée 09h07
19 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la nouvelle année qui arrive à Saint-Georges, le Service des loisirs et de la culture de la Ville présentent cinq nouvelles expositions hivernales. La population au lancement de ces expositions le 24 janvier dès 17h au Centre d’art et d’exposition situé au 3e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach. Ces nouvelles expositions seront présentées jusqu’au 23 mars. Elles mettront en valeur notamment les gens d’ici, les Québécois à la guerre et les changements climatiques.

La première exposition portera sur le NGCC Amundsen. Un brise-glace lourd de la Garde côtière canadienne, a été remis en service et modernisé pour son nouveau rôle de plateforme conçue pour des initiatives de recherche et faire avancer la compréhension du rôle du changement climatique sur les écosystèmes de l’Arctique. Les travaux de cette expédition seront exposés à la salle Gilberte-Roy en collaboration de la Biosphère de Montréal.

Le périple intitulé Vvviva l’Europe de deux jeunes globe-trotters, Sarah Brousseau et François Thibodeau, sera exposé à la galerie du Bon-Pasteur. Il s’agit d’un photoreportage de leur aventure dans les quatre coins de l’Europe. Les œuvres de Gaétane Boucher seront en vedette jusqu’au 23 mars prochain sous le thème de Nature en fête. Le tout se déroulera également à la Galerie du Bon-Pasteur en collaboration de la Corporation des Artistes et artisans.

À la salle de la Corporation du Petit Séminaire, une autre exposition sera intitulée Kita : Culture des premiers occupants. À travers les objets de Gilles Moashk Kovacs, nous verrons comment les premières nations vivaient avant l’arrivée des Européens.

Finalement, en collaboration avec les publications du Québec, le Service des loisirs et de la culture présentera l’exposition le Québec à la guerre de 1860 à 1954. Des photographies évoquent la ténacité et le courage de ces Québécois à la guerre.

Carl Pépin en Afghanistan
Le chef de la division Développement culturel à Ville Saint-Georges, Carl Pépin, a reçu son congé sans solde du conseil municipal pour participer à une expédition enrichissante en Afghanistan de deux semaines. L’historien natif de Saint-Georges, spécialiste en histoires militaires a été invité à ce périple par les Forces armées canadiennes. Il sera de retour en février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge