Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles expositions hivernales au Centre culturel Marie-Fitzbach.

durée 09h07
19 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la nouvelle année qui arrive à Saint-Georges, le Service des loisirs et de la culture de la Ville présentent cinq nouvelles expositions hivernales. La population au lancement de ces expositions le 24 janvier dès 17h au Centre d’art et d’exposition situé au 3e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach. Ces nouvelles expositions seront présentées jusqu’au 23 mars. Elles mettront en valeur notamment les gens d’ici, les Québécois à la guerre et les changements climatiques.

La première exposition portera sur le NGCC Amundsen. Un brise-glace lourd de la Garde côtière canadienne, a été remis en service et modernisé pour son nouveau rôle de plateforme conçue pour des initiatives de recherche et faire avancer la compréhension du rôle du changement climatique sur les écosystèmes de l’Arctique. Les travaux de cette expédition seront exposés à la salle Gilberte-Roy en collaboration de la Biosphère de Montréal.

Le périple intitulé Vvviva l’Europe de deux jeunes globe-trotters, Sarah Brousseau et François Thibodeau, sera exposé à la galerie du Bon-Pasteur. Il s’agit d’un photoreportage de leur aventure dans les quatre coins de l’Europe. Les œuvres de Gaétane Boucher seront en vedette jusqu’au 23 mars prochain sous le thème de Nature en fête. Le tout se déroulera également à la Galerie du Bon-Pasteur en collaboration de la Corporation des Artistes et artisans.

À la salle de la Corporation du Petit Séminaire, une autre exposition sera intitulée Kita : Culture des premiers occupants. À travers les objets de Gilles Moashk Kovacs, nous verrons comment les premières nations vivaient avant l’arrivée des Européens.

Finalement, en collaboration avec les publications du Québec, le Service des loisirs et de la culture présentera l’exposition le Québec à la guerre de 1860 à 1954. Des photographies évoquent la ténacité et le courage de ces Québécois à la guerre.

Carl Pépin en Afghanistan
Le chef de la division Développement culturel à Ville Saint-Georges, Carl Pépin, a reçu son congé sans solde du conseil municipal pour participer à une expédition enrichissante en Afghanistan de deux semaines. L’historien natif de Saint-Georges, spécialiste en histoires militaires a été invité à ce périple par les Forces armées canadiennes. Il sera de retour en février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge