Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle Découverte de classe professionnelle

durée 06h48
4 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Claudia Gilbert a surpris toute la salle lors du spectacle hors concours présenté pendant les délibérations du jury de Cégeps en spectacle 2008. La jeune artiste possède une voix juste et puissante, une voix à faire littéralement craquer un public de tout âge. En plus de ce talent évident et d'une présence sur scène tout à fait charmante, la chanteuse s'amène avec des musiciens colorés, talentueux et des plus étonnants!

En fait, le public a eu droit un tout un spectacle Découverte le soir même de la finale de Cégeps en spectacle à Saint-Georges. La découverte d'une musique que la jeune chanteuse décrit comme une musique du monde aux accents de jazz mélo dramatique, la « chanson du monde actuelle », précise Claudia.  Il s'agit en effet d'un style d'Europe de l'Est au son jazz manouche, euro-folk. Toute une découverte, quoi!

Des musiciens renversants
Il faut absolument mentionner l'excellence des musiciens qui l'accompagne merveilleusement sur scène. « On a été à l'école en musique ensemble à Drummondville. C'est là qu'on s'est connu. », mentionne l'artiste. Trois d'entre eux sont originaires de la Beauce. Il s'agit de Jean-Philippe Gilbert, à la guitare manouche et aux percussions, de Marc-André Landry, à la contrebasse, de Jocelyn Fortier, au piano, de Maxime Drouin, à la batterie et aux percussions, et de Pierre-Olivier Ouellet, à l'accordéon. Des musiciens hors pair avec une présence sur scène hors de l'ordinaire.  

Ses influences
L'artiste a d'autant plus su ravir le public avec ses airs tsiganes et pop, son style de chanson aux airs français et européens charmants et même ses accents à la mexicaine, et notamment la chanson « Non non Monsieur », enregistrée et mixée en studio 1827 par Christian-Adam Gilbert. « Mes influences révèlent tout de mon style pour ceux et celles qui les connaissent. Il s'agit de Lhasa de Sella, de la chanteuse française, Camille, et de l'américain, Tom Waits. »   

Une carrière en pleine ascension
Claudia Gilbert et ses musiciens sont jeunes, charmants et très sympathiques. Ils ont évolué chacun de leur côté avec différentes formations surtout dans le folk et le style jazz européen. Certains ont même déjà fait une apparition lors d'un spectacle Découverte présenté à la chapelle Marie-Fitzbach par les Amants de la Scène. Ils ont entre les mains un démo, espèrent présenter un spectacle d'ici un an et envisagent une tournée européenne par la suite, puisque leur style de musique cadre parfaitement avec la musique de ce continent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 12h00

Notre-Dame-des-Pins célèbre ses 100 ans en grand

Pour célébrer son 100e anniversaire, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins voit les choses en grand avec plusieurs activités organisées sur une année. « Notre objectif est de rassembler les anciens et les nouveaux arrivants de Notre-Dame-des-Pins, l’un des plus beaux villages de la Beauce », a mentionné avec enthousiasme le président d’honneur, ...

Publié hier à 10h00

Michel Roy sort son micro-album Légendes d'amour

Michel Claude Roy, auteur-compositeur-interprète beauceron, sort aujourd'hui son micro-album Légendes d'amour, désormais disponible gratuitement sur les plateformes numériques. Cette date est symbolique puisque le 12 septembre 2025 marque la première Journée de l’album québécois, une nouvelle initiative visant à mettre en valeur la musique ...

app-store-badge google-play-badge