Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Amants de la Scène et le Cégep s’entendent pour la salle de spectacle

durée 14h45
7 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches et les Amants de la Scène ont annoncé le renouvellement de l’entente concernant l’utilisation, par le diffuseur culturel, de l’auditorium du Cégep le 7 février dernier. Cette entente de cinq ans était conditionnelle au lancement du projet de rénovation de la salle de spectacle, évalué à près d’un million de dollars.

Grâce à cette entente, le Cégep se verra octroyer une subvention de 293 400 $ de la part du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine en dépend. Cette somme représente 29,5 % du financement du projet estimé à 989 500 $.  Le Cégep contribuera pour 549 100 $ (55,5 %), le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour 134 000 $ (13,5 %), la Ville de Saint-Georges pour 8000 $ (1 %) et la MRC de Beauce-Sartigan pour 5000 $ (0,5 %).

Le président des Amants de la Scène, Jean-François Maheux, est fier du renouvellement de l’entente : « Elle nous permettra de diffuser dans une salle qui répondra mieux aux attentes de la population.  Grâce à la rénovation, nous rencontrerons une partie des exigences actuelles en matière de diffusion et croyons pouvoir ainsi continuer à offrir des spectacles de calibre professionnel dans la région.  Je remercie nos partenaires des efforts déployés pour parvenir à cette entente ».

 « Elle est conforme à l’une des missions du Cégep de contribuer au développement culturel et socioéconomique de la région.  Je désire aussi souligner la disponibilité dont a fait preuve la direction des Amants de la Scène durant les négociations », ajoute la présidente du conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches, Manon Turmel.

L’entente de cinq ans satisfait, entre autres, les deux parties en ce qui a trait au calendrier d’utilisation et aux conditions de location de la salle de spectacle. Il y aura un usage partagé des équipements de son et d’éclairage. Les Amants de la Scène auront l’exclusivité de la production de spectacles professionnels dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Le diffuseur de spectacles a mentionné à plusieurs reprises ses difficultés de céduler des spectacles avec les disponibilités de la salle.

Un plan de rénovation
Le Cégep dispose d’un plan de rénovation de la salle prévoit l’achat d’équipements de son satisfaisant les exigences des producteurs et artistes, l’installation d’une rampe d’éclairage et une cure de rajeunissement pour les loges des artistes. Des améliorations seront apportées aux systèmes de chauffage et de climatisation. Le plan prévoit aussi un look amélioré de la salle avec le recouvrement des sièges, le remplacement des tapis, des rideaux de scène et des rideaux décoratifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge