Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orientation sexuelle : promouvoir le respect par le théâtre

durée 05h45
13 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Groupe régional d’intervention sociale (G.R.I.S. Chaudière-Appalaches) invite la population à sa première pièce de théâtre « Le cri du miroir ». Celle-ci aura lieu le 13 février, à 19 h 30 à la Polyvalente Benoit Vachon, salle Méchatigan de Sainte-Marie. Par l’entremise de cette pièce, on souhaite lutter contre la discrimination et promouvoir le respect des différences reliées à l’orientation sexuelle dans les écoles.

Selon la coordonnatrice du GRIS, Marie-Ève Couture, il faut lutter contre les préjugés et l’ignorance. Le milieu scolaire résiste toujours à parler ouvertement de la problématique de l’orientation sexuelle aux jeunes étudiants et étudiantes. Cette pièce de théâtre intitulée veut rejoindre les jeunes de secondaire 1 et 2 des écoles secondaires de la région Chaudière-Appalaches. La pièce sera gratuite pour les étudiants et de 5 $ pour les adultes.

Rappelons que le GRIS de Chaudière-Appalaches a comme principale mission de démystifier l’homosexualité dans les écoles secondaires.

Une tournée
Au total, 20 représentations seront offertes. Cette tournée a pour but de changer la perception de l’homosexualité, de sensibiliser l’environnement social autour des personnes homosexuelles et de favoriser une meilleure acceptation de leur orientation sexuelle.

L’initiative pourra compter sur la collaboration de la Direction de la santé publique de la planification et de l’évaluation de Chaudière-Appalaches et sur les écoles secondaires de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge