Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle aimait la pluie : Un spectacle réussi et original

durée 10h21
22 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Apprendre à assumer la vie et à découvrir son bonheur : c’est en ces mots que Michaël Fontaine, étudiant en 2e année en soins infirmiers et jeune auteur dramaturge, résume sa pièce de théâtre intitulée «Elle aimait la pluie», présentée pour une seule soirée, le 13 février dernier, à l’auditorium au Cégep Beauce-Appalaches.

Derrière ce titre se cache le pivot central de la pièce : découvrir ce qu’on aime de la vie pour arriver à choisir, à travers les obstacles et les périples, notre pulsion de vie plutôt que celle de mort.

Une vingtaine d’étudiants ont travaillé sur ce projet pour donner dans l’ensemble un spectacle réussi, une intrigue originale et efficace, parsemée d’humour, un rebondissement parfaitement amené et qui mérite certainement d’être présenté à nouveau.

Le personnage principal, Lorraine Degauvan, interprétée par Justine Caron, vit une tragédie qui la transporte dans un monde intemporel, où elle doit faire des choix face à son destin. Elle qui aime la pluie est amenée à faire le point sur sa vie et à décider de son avenir en toute connaissance de cause, et ainsi, apprendre à assumer la vie.

Chaudement applaudie par un auditoire majoritairement jeune, enthousiaste et conquis, la pièce aborde ici des thèmes universels qui nous touchent tous, telles la vie, la mort, la spiritualité et la famille.

Le jeune auteur, originaire de Saint-Benoît-Lâbre avoue s’inspirer pour son écriture de son quotidien. Lui qui écrit des textes depuis l’âge de 14 ans se dit très heureux, à 20 ans, de sa première expérience à titre de metteur en scène. « Ça s’est bien passé. Le plus gros défi est l’inconnu. Mais, je savais ce que je voulais déjà. Une des plus grandes difficultés a été de coordonner les répétitions à cause de l’horaire des étudiants. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Salon des Artistes et Artisans de Beauce revient pour sa 38e édition

Le 38e Salon des Artistes et Artisans de Beauce se tiendra les 14, 15 et 16 novembre prochain au 3e et 4ᵉ étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.  Cet événement annuel accueillera une sélection de 39 exposants, artistes et artisans·es de différentes disciplines, mais aussi de différentes régions du Québec. Ainsi, on y trouvera ...

Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

app-store-badge google-play-badge