Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille parle de « Ma vie, mes passions »

durée 10h23
22 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'occasion de la semaine de prévention du suicide, l'école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité a reçu l'artiste beauceronne Amélie Veille, qui est venue parler de sa passion pour la musique aux élèves de secondaire 1 et 2. Une conférence présentée par Desjardins dans la région de Chaudière-Etchemin.

Comme à chaque année, l'école reçoit un conférencier qui vient faire réfléchir les jeunes élèves sur l'importance de développer une passion qui leur donne le goût de la vie. « Ces conférenciers ont tous  vécu quelque-chose de particulier dans leur vie et ils sont tous animés par une passion qu'ils viennent transmettre aux jeunes du secondaire. Comme la skieuse, Gail Kelly, et les frères Cloutier », mentionne l'animatrice de la vie spirituelle et de l'engagement communautaire, Carole Quirion.

Amélie Veille vient transmettre sa passion aux jeunes
Amélie Veille aime beaucoup s'impliquer comme conférencière dans les écoles depuis quatre ans. « Ça me nourrit différemment, ça donne un sens supplémentaire à ce que je fais... Je viens dire aux jeunes combien c'est important d'avoir une passion dans la vie, d'oser, de prendre le risque... », précise la jeune chanteuse et musicienne très connue.

La jeune conférencière se rappelle combien la période de l'école secondaire est remplie d'inspirations positives et négatives. « On est influençable et c'est au secondaire que l'on vit toutes nos premières fois. C'est une période très intense en émotions et c'est important de développer une belle confiance en soi et en la vie », souligne Amélie, qui apprécie grandement la belle complicité qui se crée entre elle et les élèves.

« Je vais m'inspirer de vos réponses pour composer mes prochaines chansons... peut-être! », dit-elle aux enfants dès le début de sa présentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Kaïn: une ultime tournée et un dernier album pour des adieux chaleureux

Après 25 ans d’existence, Kaïn sort aujourd’hui son dernier album La cour des grands et tire sa révérence.  Le groupe entame ainsi un ultime chapitre avec cet album, réalisé avec Davy Gallant, dans lequel on retrouve dix titres bien connus des Québécois. « Davy, c’est un partenaire des premières heures, de nos premières folies. Il apporte au ...

Publié à 12h00

Nathalie en feu dans la cuisine de Masterchef Québec

Dans ce nouvel épisode de Masterchef Québec saison 3, Nathalie Robitaille, résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, a cuisiné pour son équipe. En effet, les participants encore en lice devaient relever le deuxième défi du Tournoi Masterchef Québec. Pour se faire, une seule personne par équipe devait être choisie pour réaliser la recette imposée par ...

Publié hier à 16h15

Nathalie et son équipe relèvent les premiers défis du tournoi Masterchef Québec

Nathalie Robitaille, résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, et ses coéquipiers ont su faire leurs preuves lors du premier Grand tournoi Masterchef Québec. Au lancement du deuxième épisode de cette saison 3, quatre équipes ont été formées au hasard par l'organisation. Toutes ont ainsi participé à la première épreuve de ce nouveau tournoi. Pour se ...

app-store-badge google-play-badge