Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille parle de « Ma vie, mes passions »

durée 10h23
22 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'occasion de la semaine de prévention du suicide, l'école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité a reçu l'artiste beauceronne Amélie Veille, qui est venue parler de sa passion pour la musique aux élèves de secondaire 1 et 2. Une conférence présentée par Desjardins dans la région de Chaudière-Etchemin.

Comme à chaque année, l'école reçoit un conférencier qui vient faire réfléchir les jeunes élèves sur l'importance de développer une passion qui leur donne le goût de la vie. « Ces conférenciers ont tous  vécu quelque-chose de particulier dans leur vie et ils sont tous animés par une passion qu'ils viennent transmettre aux jeunes du secondaire. Comme la skieuse, Gail Kelly, et les frères Cloutier », mentionne l'animatrice de la vie spirituelle et de l'engagement communautaire, Carole Quirion.

Amélie Veille vient transmettre sa passion aux jeunes
Amélie Veille aime beaucoup s'impliquer comme conférencière dans les écoles depuis quatre ans. « Ça me nourrit différemment, ça donne un sens supplémentaire à ce que je fais... Je viens dire aux jeunes combien c'est important d'avoir une passion dans la vie, d'oser, de prendre le risque... », précise la jeune chanteuse et musicienne très connue.

La jeune conférencière se rappelle combien la période de l'école secondaire est remplie d'inspirations positives et négatives. « On est influençable et c'est au secondaire que l'on vit toutes nos premières fois. C'est une période très intense en émotions et c'est important de développer une belle confiance en soi et en la vie », souligne Amélie, qui apprécie grandement la belle complicité qui se crée entre elle et les élèves.

« Je vais m'inspirer de vos réponses pour composer mes prochaines chansons... peut-être! », dit-elle aux enfants dès le début de sa présentation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...