Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Talents artistiques recherchés

durée 13h34
28 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre culturel Marie-Fitzbach organise chaque saison estivale une série de concerts extérieurs variés à l'Aboretum dans le secteur ouest de la ville, et ce, depuis trois ans déjà. Actuellement, le directeur du Centre culturel, Carl Pépin, recherche des artistes de tous secteurs pour la saison à venir.

Cette série de spectacles vise essentiellement à donner la chance à des artistes non professionnels de s'exprimer et de faire connaître leur art. M. Pépin « invite les gens à proposer leur spectacle afin de créer une banque d'artistes qui regroupera le plus de talents possible qui font partie de la relève.

Les Concerts de l'Arboretum : En harmonie avec le milieu
Les concerts en plein air ont lieu au parc situé à l'intersection de la 18e Rue et 6e Avenue, dans le  secteur ouest. Une scène extérieure y est aménagée et permet à la population de découvrir une série de spectacles gratuits et de tous genres : musique ou chanson, de la catégorie de la pop, du rock, du jazz, du classique, du country, des hommages, des rythmes sud-africains et autres. « Nous sommes à la recherche de musiques qui s'harmonisent bien avec le milieu, naturel et extérieur », souligne M. Pépin, qui explique que chaque concert attire en moyenne 400 personnes. 

Mentionnons que les concerts de l'Arboretum ont lieu cette année à partir du 4 juin, et ce, jusqu'au 20 août 2008.

Comment poser votre candidature?
Toute personne intéressée peut offrir sa candidature en contactant M. Pépin par téléphone au 226-2271.

Visiter également les cinq expositions
hors de l'ordinaire du Centre culturel
Le Centre culturel Marie-Fitzbach vous lance une invitation spéciale pour les cinq fabuleuses et nouvelles expositions qui vous sont proposées au centre d'art jusqu'au 23 mars. Faites vite pour ne rien manquer!

Venez découvrir la Culture des premiers occupants, des objets d'artisanat amérindien uniques de Gilles Moashk Kovacs, l'exposition Vvviva! Europe, les photographies des jeunes globe-trotters d'ici, Sarah Brousseau et François Thibodeau qui ont fait une vaste tournée européenne. Il faut voir également le Québec et la guerre (1860-1954), une collaboration des Publications du Québec, et Nature en fête, l'exposition de l'aquarelliste Gaétane Boucher. Vous pourrez également  en profiter pour visiter la boutique d'artisanat situé au Centre culturel : une vraie mine d'or!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge