Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce célèbre le temps des sucres

durée 09h49
10 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 19e édition du Festival beauceron de l'érable vous réserve plusieurs rendez-vous sucrés... à ne pas manquer. Du 12 au 16 mars à la Place de l'érable (salle paroissiale, secteur ouest) à Saint-Georges.

Les visiteurs qui veulent en savoir plus sur le mode de fabrication des produits de l’érable pourront le faire. On y présentera sur écran géant des capsules d'information sur la fabrication. Les producteurs tiendront aussi un kiosque, du jeudi au dimanche, répondront à vos questions et vous proposeront des dégustations de produits sucrés. Vous pourrez également y découvrir de nombreux produits régionaux.

Buffet gastronomique
Dès le 12 mars, le président d'honneur, Richard Busque, vous invite à assister au souper d'ouverture qui prévoit un buffet gastronomique avec animation musicale. À cette occasion, vous pourrez découvrir le nouveau produit lancé cette saison : l'Érabello, un produit constitué uniquement d'eau d'érable 100 % naturelle. Présentée dans une bouteille sous forme de contenant isolant (thermos), il s'agit d'une nouveauté à surveiller.

Mon ami Zen
Le 13 mars, Érabelle reçoit des élèves avec déficience pour des ballades en carriole, de la tire sur la neige, un spectacle pour enfants, de la musique et de la danse. En soirée, Solange Thibodeau nous présente la pièce de Line Perreault, Mon ami Zen, une production qui sera présentée en France dès l'été. Vous pourrez voir sur scène les comédiens Caroline Audet, Jean-Pierre Poulin, Martin Côté et Solange Thibodeau. Assistez aussi au rendez-vous Au bord de la bouilleuse avec COOL-FM.

Sports Max en direct et festival à saveur internationale
Le 14 mars, assistez à l'émission Sports Max en direct lors de la traditionnelle activité Au bord de la bouilleuse, puis en soirée, venez goûter aux saveurs internationales des nouveaux arrivants. Au programme : présentations et dégustations culinaires, prestations artistiques et plus encore.

La Grande Coulée et l'Explosion des sens
Puis, les 15 et 16 mars, la Grande Coulée familiale prend place à l’école Mgr-Beaudoin, dès 13h, avec animation sur place, suivie de l'Explosion des sens, des démonstrations culinaires avec le chef Guy Lamy. Il vous concocte des petits plats délicieux à partir de produits locaux. Le tout gratuit. Également sur place, tire sur la neige, balades en carriole, maquillage pour enfants, clowns, compétitions inter-entreprises.

La Veillée beauceronne au Georgesville
et le Déjeuner de la débâcle à la Trinité

En soirée, samedi, la Veillée beauceronne du Georgesville vous propose une soirée dansante avec le groupe Mélogramme, composé de Yannick Côté et ses acolytes. En première partie, voyez le groupe Complexe Machine. Le dimanche, on commence la journée avec le Déjeuner de la débâcle, à l’école Trinité, au coût de 10 $.

Concours de dessins et l'immense Francoderole
Les convives pourront en profiter pour voter pour le prix du public décerné au meilleur dessin d’enfant, à l’occasion du concours La Francoderole, qui réunit des œuvres provenant de partout dans la francophonie. L'exposition des cent meilleurs dessins est accessible au kiosque du Carrefour Saint-Georges jusqu'au 15 mars. Ces dessins proviennent des écoles primaires de la CSBE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge