Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pivoines sont en cavale à Saint-Georges

durée 04h55
23 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les passionnés d’horticulture sont gâtés cette fin de semaine avec le festival québécois de la pivoine tenu au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. Pour l’occasion, une portion de la patinoire sera transformée en aménagement paysager. Les sociétés d’horticulture de Sainte-Aurélie, de Saint-Georges et de Saint-Gédéon présentent la quatrième édition de ce rendez-vous annuel.

 

Par Josiane Fortin
 

La salle d’exposition est maintenant ouverte jusqu’à 17 h aujourd’hui. Dimanche, la population pourra découvrir le site de 9 h 30 à 15 h 30. Le coût de l’entrée est de 5 $. Cinq mille personnes sont attendues pour le festival et il y avait déjà plusieurs personnes qui attendaient à l’entrée lors de l’ouverture des portes.
 

L’édition 2013 se présente sous un nouveau jour en ajoutant plusieurs activités innovatrices sous le thème de la pivoine : une dégustation de recettes à base de pivoine, une exposition d’une cinquantaine de pièces montées faites de pivoines, un concours de photos de pivoines et des œuvres d’art thématiques.
 

De plus, une toute nouvelle pivoine créée par les hybrideurs François-Léo Tremblay et Gabriel Maltais de Chicoutimi devait être dévoilée : « Douce Beauceronne ». Malheureusement, la pivoine blanche agrémentée de tons de rose n’était pas exposée, car la température a fait en sorte que les boutons sont encore fermés. Cette nouvelle fleur possède des atouts intéressants : une importante floraison et des tiges courtes qui soutiennent ses fleurs sans nécessiter de tuteur. La pivoine sera commercialisée à compter de 2014 par les Fleurs Maltais du Saguenay.
 

Une douzaine de conférences sur l’horticulture intéresseront les plus fervents jardiniers alors qu’une quinzaine d’exposants présentent leurs meilleures trouvailles. Passez les rencontrer et votez pour votre pièce montée et photographie préférée!
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Nashville en Beauce, ça débute aujourd'hui!

Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western. Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...

Publié hier à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié hier à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

app-store-badge google-play-badge