Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand l’étrange dérange

durée 13h35
21 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Les 17 et 18 mai, les Troubadours de ma Vallée ont présenté leur 45e spectacle annuel, Quand l’étrange dérange, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. On y découvre un petit village des années 1950 qui voit son quotidien chamboulé par l’arrivée d’étranges (un couple d’anglophone et leur fils). Les commères commencent assez tôt à parler contre les Anglais, d’autant plus que le fils, Richard, jette son dévolu sur une fille du coin, Marie. Le tout présenté sous une formule musico-théâtrale.

Une trentaine de choristes étaient rassemblés sur scène pour interpréter 16 chansons d’un répertoire assez varié qui comprenait des chansons de Luc de Larochelière, Pink Floyd, Styx, Marie-Elaine Thibert, Madonna, Céline Dion, Nicolas Ciccone et même Jean-Sébastien Bach.

Une touche d’humour est aussi présente. En ce sens, le ton est donné dès le départ lorsqu’un personnage, qui fait penser à Pierrette Robitaille par son humour et sa façon de s’exprimer, arrive dans la salle et monte sur scène, pour raconter une histoire. La trentaine de choristes a ensuite pris d’assaut la scène. Si les chorégraphies ne sont pas toujours naturelles – on ne s’improvise pas danseur –, les voix sonnaient juste et les moments où le chœur chantait ensemble étaient enlevants. Quand à l’histoire, sans être spectaculaire, elle a donné droit à plusieurs moments cocasses et, surtout, elle offrait un spectacle beaucoup plus riche qu’une simple enfilade de chansons.

Un des moments forts de la soirée a été l’interprétation d’« On s’est aimé à cause » par la chef de chœur Nadia Labbé. Si les chanteurs ont de belles voix, elle possède une voix exceptionnelle. Le samedi soir, elle a eu droit à des applaudissements nourris pendant son interprétation et à une ovation debout à la fin. D’ailleurs, les gens ont insisté pour qu’elle rechante la chanson lors du deuxième rappel. D’abord mal à l'aise, elle a obtempéré au grand plaisir des spectateurs présents.

Notons en terminant que ceux qui aimeraient se joindre à la troupe à partir de septembre 2008 peuvent se renseigner auprès de Sylvie Vachon au 475-4036 ou de Sabrina Brochu au 389-0514. La troupe va offrir un spectacle de Noël le 14 décembre à 19 heures à l’église de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec accorde près de 190 000 $ pour les festivals en Chaudière-Appalaches

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, et le caucus des députés de la Chaudière-Appalaches, ont annoncé, ce jeudi 16 mai, un appui financier de 189 000 $ pour soutenir des festivals de la région. Le festival d'été de Saint-Georges et les festivités western de Saint-Victor sont concernés sur le ...

durée Hier 13h30

Gala country: Isa Morin nominée dans cinq catégories

Pour une deuxième année consécutive, Isa Morin fait partie des candidats du Gala country, qui aura lieu le 24 octobre prochain. Pour cette 11e édition, l'artiste beauceronne se retrouve dans cinq catégories: - album de l'année, Country contemporain; - interprète féminine de l'année; - auteure-compositrice de l'année; - chanson de l'année "Je ...

durée Hier 4h00

Beauceville lance ses Rendez-vous d’été

Le Service des loisirs de la Ville de Beauceville vient de lancer la programmation des activités des Rendez-vous d’été, qui débuteront en juin prochain.  Les 5 à 8 festifs De retour sur la terrasse de l’aréna EJM/René-Bernard. Ambiance musicale le 7 juin avec Patrick Tousignant et le 21 juin avec Sophie Poulin. Jeux divers, souper familial à ...