Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Fabuleux Cirque Estival de passage en Beauce

durée 10h56
24 mai 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Productions Marc Verreault présentent la 5e édition du Fabuleux Cirque Estival les 28 et 29 mai en Beauce. Il fera un premier arrêt à l’aréna Paul-Henri Drouin à Sainte-Marie le 28 puis le lendemain au Centre sportif Lacroix Dutil de Saint-Georges. Il y aura deux représentations à Saint-Georges soit à 16h30 et 19h30. 

Ce cirque traditionnel pour toute la famille célèbre son 5e anniversaire en grand cette année. Les producteurs, Sylvie Gladu, Marc Verreault, et Louis Léonard offriront un spectacle haut en acrobaties avec un clown acrobate sur trampoline, des cracheurs de feu, des artistes du tir à l'arc, des jongleurs, des équilibristes jouant avec des épées.

Les spectateurs auront l’occasion d’apprécier des animaux plus exotiques. Des éléphants, panthère, zèbre, dromadaire prendront tour à tour place sur la piste.

L’animateur, Yannick Marjot, assurera encore une fois le rôle de maître de piste afin de présenter les numéros.

Ce cirque estival effectue une tournée pancanadienne. En plus d’être de passage à Québec, la tournée s'arrêtera également en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse ainsi qu'à Terre-Neuve. En 2008, plus de 100 représentations seront données dans 52 villes différentes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NL
    Nathalie L.
    temps Il y a 14 ans
    Pour en venir à leur fin, les 2 seuls moyens utilisés par les dompteurs sont les coups et la privation de nourriture Des cirques sans animaux s.v.p! La plupart des gens ne savent pas vraiment ce qui se passe derrière la scène des cirques. Croyant être témoins d’une complicité absolument remarquable entre la bête et le dompteur, ils sont éblouis par ses spectacles d’animaux dans les cirques. Mais la réalité est beaucoup plus triste que le spectacle laisse présager. Les animaux ne sont pas faits pour sauter, lever une patte, traverser des cerceaux de feux. Ils ne sont pas faits pour supporter un dressage contre leur nature. La violence est donc utilisée pour obtenir un résultat digne d’un spectacle! Pour en venir à leur fin les 2 seuls moyens utilisés sont les coups et la privation de nourriture. Les animaux sont frappés, brûlés, piqués, privés d’eau et de nourriture et tout cela pour leur apprendre à faire des trucs et épater les spectateurs qui encouragent cette pratique en achetant des billets pour participer aux spectacles. Vive la vie en prison! Les conditions de vie sont déplorables et ont des effets dévastateurs chez les animaux. Ces mauvaises conditions mènent certains animaux vers la mort. Ils sont confinés dans des espaces restreints à longueur de journée dans des conditions qui ne sont pas adaptées à leurs besoins et ils sont transportés pendant de longues heures lors des tournées de ville en ville. Ces transports qui ne sont souvent pas adaptés se traduisent par des blessures et un stress intense. Les décès sont nombreux et souvent un animal est remplacé par un autre tout en gardant le même nom, nous laissant croire que c’est le même. Lorsque des animaux sont blessés, ils peuvent servir de repas aux lions. Que le spectacle commence! Même les spectacles et les parades stressent les animaux. La musique, le bruit, les annonces ne font qu’ajouter à leur peur et par le fait même les rendent vulnérables et ils sont une réelle menace pour les spectateurs, comme nous avons pu le constater dans plusieurs accidents de cirques. Les animaux sont terrorisés pendant le dressage et le sont également lors de leur numéro. Plusieurs essaient de s’évader et ils sont le plus souvent repris à moins qu’ils ne soient tués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Québec accorde près de 190 000 $ pour les festivals en Chaudière-Appalaches

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, et le caucus des députés de la Chaudière-Appalaches, ont annoncé, ce jeudi 16 mai, un appui financier de 189 000 $ pour soutenir des festivals de la région. Le festival d'été de Saint-Georges et les festivités western de Saint-Victor sont concernés sur le ...

15 mai 2024

Gala country: Isa Morin nominée dans cinq catégories

Pour une deuxième année consécutive, Isa Morin fait partie des candidats du Gala country, qui aura lieu le 24 octobre prochain. Pour cette 11e édition, l'artiste beauceronne se retrouve dans cinq catégories: - album de l'année, Country contemporain; - interprète féminine de l'année; - auteure-compositrice de l'année; - chanson de l'année "Je ...

15 mai 2024

Beauceville lance ses Rendez-vous d’été

Le Service des loisirs de la Ville de Beauceville vient de lancer la programmation des activités des Rendez-vous d’été, qui débuteront en juin prochain.  Les 5 à 8 festifs De retour sur la terrasse de l’aréna EJM/René-Bernard. Ambiance musicale le 7 juin avec Patrick Tousignant et le 21 juin avec Sophie Poulin. Jeux divers, souper familial à ...