Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle de spectacle au plus vite M. le Maire

durée 00h00
13 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez ainsi le président de l’organisme, Jean-François Maheux ont insisté à plusieurs reprises lors du lancement le 10 juin dernier que Ville Saint-Georges devrait se doter d’une nouvelle salle de spectacles. Ce projet est en cours à la Ville et la date souhaitée demeure 2011.

«Nous sommes très heureux des réfections à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, les amateurs en bénéficieront mais projet de trace maintenant la voie à un grand projet qui espérons verra le jour prochainement M. (Roger) Carette. Vous avez dit 2010, la pression est forte, mais l’on attend cela avec impatience», a lancé M. Maheux au maire présent parmi la foule.

«Il est devenu impératifs pour la diffusion des arts de la scène dans notre région d’avoir une salle répondant aux critères techniques actuels et aux standards de l’industrie», t-il ajouté.

Ce projet est essentiel pour pouvoir offrir une grande variété de spectacles selon le directeur général. «Il est fréquent que nous ne puissions pas présenter un spectacle puisque nos salles ne répondent pas aux critères techniques des artistes. On se bat avec les producteurs pour dire que l’accueil est chaleureux à Saint-Georges, parfois ça le travail…», laisse sous-entendre M. Bernatchez.

«Rien n’est plus frustrant de devoir, comme je l’ai fait cette semaine, renoncer à une production de qualité pour les élèves du primaire puisque nous n’avons pas de salle qui convient. La hauteur du plafond était inadéquate. Le public ne voit pas cela, mais on a dû annuler le spectacle. C’est un des détails qui sera à régler», indique M. Bernatchez.

Il a aussi rappelé que les employés doivent faire des pieds et des mains pour contourner les difficultés techniques entourant la salle notamment pour le chargement des équipements par monte-charge.

Pour terminer, le directeur général des Amants de la Scène a même demandé l’appui des spectateurs pour que le projet de salle de spectacle voie le jour.

Les négociations en cours
Rappelons que Ville Saint-Georges négocie présentement auprès des deux paliers de gouvernement afin de construire un complexe culturel de 16 millions $. Ce projet dont rêve aussi le maire Carette comprendrait cette nouvelle salle de spectacles souhaitée par les Amants de la Scène. «C’est un projet concret et faisable, et Nous sommes présentement à l’étude de faisabilité. S’il n’y a pas d’objection du milieu, on peut penser que le premier spectacle aura lieu à l’automne 2011», confirme le maire.

Ce futur complexe sera aussi de haute technologie avec géothermie, de la domotique et un très haut niveau de sécurité. «Ce sera à la fine pointe, un bâtiment écolo digne de Saint-Georges», lance le maire.

Plusieurs étapes devront être franchies avant d’aller en soumission, soit d’établir le lieu de la salle de spectacle et le type de bâtiment architectural. Tous cela doit se faire en partenariat avec les deux paliers de gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge