Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien du rire à Saint-Frédéric

durée 10h55
3 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 28 juin, le Théâtre du Vieux Couvent situé au 2190 rue Principale à Saint-Frédéric a lancé sa pièce estivale : Bonnie et Claud. Écrite par Yves Amyot et mise en scène par Mario Boutin, il s’agit d’une comédie policière où l’action se développe à un rythme rapide et où les blagues fusent de toute part.

C’est l’histoire de Bonnie (Nathalie Lessard) et Claud (Pierre Lussier), un jeune couple sans histoire qui désire ardemment avoir un enfant. Seulement, Bonnie a appris qu’elle était stérile. Comme ils n’ont pas assez d’argent pour recourir à l’adoption, le couple décide, le jour de l´anniversaire de Claud, de commettre un vol de banque pour pouvoir adopter un enfant chinois.

Au moment où commence la pièce, leur complice, Alain, a disparu avec l'argent. Alors qu'ils attendent de ses nouvelles, angoissés, les choses se compliquent. Ils se retrouvent bien malgré eux avec un otage pour le moins surprenant… le clown Taco (Jacques Lessard). La situation se corse davantage lorsque la mère de Claud (Diane Vachon) fait son entrée. Et bien plus encore lorsqu´arrive l´oncle Serge (Mario Boutin).
 
La force de cette pièce est de situer le spectateur dans l’action dès la première seconde. Et, à partir de là, l’action se continue sans arrêt jusqu’à l’entracte. La deuxième partie est un peu moins punchée, mais elle est tout de même très efficace. Les acteurs sont excellents et ils rendent bien leur personnage, particulièrement Jacques Lessard, dans le rôle du clown Taco. Il est tout simplement tordant et en même temps il trouve le ton juste pour dire les choses. Jamais on n’a l’impression qu’il s’agit d’un texte appris par cœur. Il avait aussi volé la vedette l’an dernier dans la comédie absurde Le Porte-Monnaie alors qu’il interprétait le rôle d’Alfred Phaneuf. Mention honorable aussi à Nathalie Brunelle dans le rôle de Bonnie. En fait, aucun acteur n’est mauvais ou même moyen.

Le mélange d’histoire policière et d’humour prend très bien. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une grande intrigue policière, mais elle est suffisamment présente pour soutenir l’intérêt et les nombreux rebondissements et les traits d’humour font le reste. Le spectateur est constamment pris au dépourvu et va de rebondissement en rebondissement.
 
On peut voir cette pièce tous les mercredis, vendredis et samedis soir entre le 28 juin et le 30 août. Le prix d’entrée est de 18 $. Toutefois, jusqu’au 12 juillet, il y a une offre spéciale à 10 $.  Notons aussi une nouveauté cette année au Théâtre du Vieux Couvent, le café est toujours gratuit les soirs de représentation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

durée Hier 4h00

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...