Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper se fait belle pour Nashville en Beauce

durée 00h00
23 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans un mouvement de mobilisation sans précédent, les citoyens de Saint-Prosper mettent le paquet pour décorer leurs maisons et enjoliver les festivités de la toute première édition de Nashville en Beauce qui animera leur municipalité au début du mois d'août.

« On est dépassé par la participation des citoyens! Je suis comblé, étonné même», a lancé Marcel Giguère, président du Comité d'organisation de Nashville en Beauce, en entrevue téléphonique. En sillonnant les rues du village, on comprend vite le point de vue de M. Giguère. Près des trois quarts des maisons sont déjà affublées de superbes décors de style western et plusieurs autres citoyens préparent toujours leurs décorations, certains travaillant même en cachette pour ne pas dévoiler leur concept.

Tout le monde embarque
Selon M. Giguère, la population et les commerçants du coin ont embarqué à fond de train dès le début des préparatifs de la fête. « Si c'est une réussite ce Festival-là, ce sera grâce à la participation des gens du coin », a poursuivi le président. Outre le nécessaire apport financier et matériel des généreux commanditaires de l'événement, toute l'implication venant des citoyens se fait bénévolement. Le Festival n'est pas encore commencé que M. Giguère y va même d'une prédiction. « Je suis convaincu que c'est là pour plusieurs années! », a-t-il annoncé.

Et cette implication va au-delà du phénomène concernant la décoration des maisons et immeubles de la municipalité. Toutes les étapes de préparation du Festival sont animées d'un esprit de coopération et chaque citoyen est prêt à remplir sa tâche pour faire de la fête une réussite. Un des événements à ne pas manquer lors des festivités, le « Grand Ole Opry » met d'ailleurs en vedette des musiciens et chanteurs locaux.

Une foule d'activités pour toute la famille
Interrogé sur le sujet, le président de la fête a été on ne peut plus clair. « Tous les événements sont à ne pas manquer! », s'est exprimé M. Giguère, avant d'ajouter « qu'il y aura des activités pour tout le monde et toute la famille». 

Bien entendu, le but premier de Nashville en Beauce est d'offrir des spectacles de musique country aux amateurs et leur permettre de danser. Cayouche, le groupe Country Mix, Joël Denis, l'orchestre de Louis Poulin ainsi que Sylvie Roy se chargent entre autres de cette mission. Les festivaliers seront aussi invités à passer par le « Saloon de Saint-Prosper », qui sera décoré comme le célèbre Legend Corner de Nashville, afin d'y assister, voire même participer, à des spectacles amateurs. À noter que le Rock-on a été inséré dans le Festival cette année.

Plusieurs activités et compétitions équestres, ouvertes au public, sont aussi au menu. Divers concours et galas amateurs sont également prévus, tout comme des jeux pour les plus jeunes, dont un circuit de voitures miniatures et un magicien. Pour les détails sur les dates et les activités, consultez le site Internet au www.nashvilleenbeauce.com.









RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge