Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cayouche attire les foules à Saint-Prosper

durée 10h21
1 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le phénomène de scène, Cayouche, a attiré bien des festivaliers à l’ouverture officielle de Nashville en Beauce le 31 juillet. L’aréna de Saint-Prosper était plus que bondée pour entendre les chansons de chanteur acadien.

On peut dire qu’il s’agit d’une soirée d’ouverture réussie pour les organisateurs de Nashville en Beauce. Plus de 2000 personnes se trouvaient dans l’aréna au moment tant attendu de la soirée, l’entrée en scène de Cayouche vers les 22h.

Chaudement accueillie par les spectateurs, Cayouche  a foulé la scène avec sa caisse de bières Alpine à la main. Bien sûr, il s’agit que d’un accessoire de scène sur lequel il repose ses pieds pendant son spectacle. Sur son tabouret de bois, il s’y est installé pour chanter ses succès de ses quatre albums au plus grand plaisir des amateurs présents dans la salle. Des gens présents ont même pris soin de lui faire des affiches afin de mieux l’accueillir en sol prosperois.

Il faut souligner que l’ambiance était déjà très festive sur le site avant même le début du spectacle. Le groupe Country Mix a eu l’occasion de réchauffer la foule avec des succès de country américain. Sylvie Roy et les Country dancers ont aussi eu l’occasion de donner un aperçu des douze heures de danses country qu’ils devront réaliser samedi.

Pour lancer les festivités, l’animatrice Cassiopée Dubois a présenté les organisateurs lors de l’ouverture officielle. Sur la scène, il y avait les bénévoles du comité organisateur, les principaux partenaires du Festival, la Caisse des plateaux des Appalaches et la municipalité. Ils étaient  représentés respectivement par Stéphane Breton et le maire de Saint-Prosper, Pierre Poulin. Les députés, Maxime Bernier et Claude Morin étaient également présents. Ils en ont profité pour souhaiter un bon festival aux spectateurs.

Ça se poursuit
La frénésie de Nashville en Beauce se poursuit aujourd’hui. Au programme, il y aura le Grand Ole Opry à la Polyvalente puis Country Mix sous la tente. Diverses activités auront également lieu pour les petits et les grands: de la danse country, un circuit de voitures miniatures pour enfants, un rallye poker à cheval et un concours de Guitar Hero en fin de soirée. Les danseuses de French Cancan donneront une première représentation au Saloon aujourd’hui.

Au cours de la fin de semaine, Nashville en Beauce accueillera aussi Joël Denis et le groupe L’Interdit. Ils fouleront la scène de l’aréna samedi soir dans une Soirée jeunesse d’aujourd’hui. Bref, une compétition forestière, un tournoi de balle et divers spectacles, équestres, variétés y sont également prévus.

Pour plus d’information, consultez la programmation du Festival au www.nashvilleenbeauce.com.


Sa fameuse caisse d’Alpine servant à se reposer les pieds.


Une foule nombreuse!


Un peu de danse country.



Country Mix jouera à nouveau ce soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 5 au 7 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 5 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

app-store-badge google-play-badge