Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eliot Grondin président d'honneur

Les athlète de la Polyvalente Bélanger à l'honneur au 12e gala sportif

durée 14h00
7 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gala sportif de la Polyvalente Bélanger s’est déroulé mardi dernier afin de souligner l’excellence de ses athlètes et de ses équipes sportives.

Lors de la saison 2018-2019, près de 250 élèves étaient dénombrés à travers les disciplines offertes à l’école. Près d’un élève sur deux pratique un sport à cette polyvalente.  Près de 550 convives ont assisté à la cérémonie dans le gymnase de l'école.

Président d'honneur

Éliot Grondin, planchiste qui a participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang, a accepté la présidence d'honneur du 12e anniversaire du Gala sportif.  Il a présenté un discours en ouverture de gala en plus d’être présent tout au long de la soirée pour prendre des photos avec les équipes sportives. Il a remis  les titres de personnalités sportives de l’année.

Athlètes de l’année

Chacune des équipes était invitée sur la scène pour souligner leurs performances. Ensuite, les entraîneurs ont nommé trois lauréats dans les catégories suivantes : meilleur esprit sportif, l’athlète s’étant le plus amélioré et le joueur le plus utile.

Personnalité sportive de Bélanger :

Au premier cycle, Lorie Tanguay et Mathias Faucher.

Au deuxième cycle, Mégane Villemure et Adam Lachance

L’organisateur de la soirée, monsieur Sébastien Turcotte parlait de l’importance d’honorer ces élèves.

« Souvent, nous avons tendance à souligner que les résultats académiques.  Il ne faut pas oublier que le sport est une véritable école de vie, disait-il.  Les élèves se sentent valorisés lorsque leurs efforts et leurs performances sont reconnus devant parents et amis ».  Il remercie également les nombreux commanditaires qui ont fait de cette soirée, un véritable succès.

Dévoilement du HALL DE L’EXCELLENCE

Juste avant la cérémonie, la Polyvalente a procédé à l’inauguration du ‘’Hall de l’excellence’’ où d’anciens élèves qui continuent la pratique de leur sport au niveau universitaire se sont vu intronisés comme nouveaux membres Cet espace sera aussi utilisé par les professeurs d’éducation physique pour enseigner le contenu théorique.

Les nouveaux membres sont :

Isabelle Roy : Vert et Or de l’université de Sherbrooke en athlétisme

Benoit Labrecque : Vert et Or de l’université de Sherbrooke en rugby

Ilary Tanguay-Morin : Patriotes de Trois-Rivières en volleyball et badminton

Carole-Ann Fortin : Vert et Or de l’université de Sherbrooke en athlétisme

Marie-Eve Bélanger : Carabins de l’Université de Montréal en rugby

Etienne Morin : Gaiters de l’université Bisop en football

Christopher Fortin : Team Canada junior football, médaille d’or aux championnats mondiaux 2018

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL(D
    Solange Lachance (mère de Benoit, Olivier, Alexia, Joseph et Arthur Labrecque
    temps Il y a 6 ans
    Bravo à tous ces valeureux athlètes qui n'ont pas peur de se mesurer a des écoles plus grandes et qui performent a tous les niveaux. Très heureuse que mes enfants se soient développés avec une qualité d'entraîneurs performants et d'une qualité humaine exceptionnelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge