Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Parcelles d'or de Saint-Georges

90 319$ pour 60 nouvelles places de garderie

durée 14h44
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le CPE Bouton d'or vient de se voir octroyer une subvention de 90 319 $ pour sa nouvelle installation Les Parcelles d'or, de la 2e avenue à Saint-Georges, dans le cadre du Programme de financement des infrastructures du ministère de la famille.

Et c'est le ministre responsable de ce portefeuille, Mathieu Lacombe, qui est venu sur place en faire lui-même l'annonce en compagnie du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui est aussi adjoint parlementaire au Secrétariat de la jeunesse.

« Nous avions donné 24 mois pour que les projets de garderie se concrétisent  et ici, vous l'avez fait en 10 mois. Je ne sais pas qu'elle votre recette mais je prend des notes car on va avoir besoin de cette recette-là un peu partout au Québec », a fait remarquer le ministre Lacombe.

La garderie, qui est déjà en opération depuis novembre, compte 60 places. Il s'agit de la troisième installation pour le CPE Bouton d'or qui compte un espace à Saint-Gédéon, avec 52 places et un autre à Saint-Ludger, avec 21 places. À Saint-Georges, Les Parcelles d'or peuvent recevoir neuf enfants avec des besoins particuliers, a indiqué la directrice générale, Joëlle Girard.

La subvention gouvernementale sert à financer les équipements mais le réaménagement complet du bâtiment pour accueillir le service a demandé des déboursés de plus d'un demi million $, a laissé savoir le propriétaire, Sylvain Vachon.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

En 20 ans, le Cégep Beauce-Appalaches a diplômé 260 étudiants internationaux

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Cégep Beauce-Appalaches célèbre 20 ans d’accueil et d’accompagnement d’étudiantes et d’étudiants internationaux. Depuis 2005, 260 étudiantes et étudiants internationaux issus de 30 pays différents ont reçu un diplôme collégial, faisant du Cégep Beauce-Appalaches. Entre ...

Publié le 6 novembre 2025

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %.  Les 23 finissantes et finissants du Cégep ...

Publié le 5 novembre 2025

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

app-store-badge google-play-badge