Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Parcelles d'or de Saint-Georges

90 319$ pour 60 nouvelles places de garderie

durée 14h44
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le CPE Bouton d'or vient de se voir octroyer une subvention de 90 319 $ pour sa nouvelle installation Les Parcelles d'or, de la 2e avenue à Saint-Georges, dans le cadre du Programme de financement des infrastructures du ministère de la famille.

Et c'est le ministre responsable de ce portefeuille, Mathieu Lacombe, qui est venu sur place en faire lui-même l'annonce en compagnie du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui est aussi adjoint parlementaire au Secrétariat de la jeunesse.

« Nous avions donné 24 mois pour que les projets de garderie se concrétisent  et ici, vous l'avez fait en 10 mois. Je ne sais pas qu'elle votre recette mais je prend des notes car on va avoir besoin de cette recette-là un peu partout au Québec », a fait remarquer le ministre Lacombe.

La garderie, qui est déjà en opération depuis novembre, compte 60 places. Il s'agit de la troisième installation pour le CPE Bouton d'or qui compte un espace à Saint-Gédéon, avec 52 places et un autre à Saint-Ludger, avec 21 places. À Saint-Georges, Les Parcelles d'or peuvent recevoir neuf enfants avec des besoins particuliers, a indiqué la directrice générale, Joëlle Girard.

La subvention gouvernementale sert à financer les équipements mais le réaménagement complet du bâtiment pour accueillir le service a demandé des déboursés de plus d'un demi million $, a laissé savoir le propriétaire, Sylvain Vachon.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une cour extérieure neuve pour les enfants de Sainte-Marie

L’école primaire l’Éveil inaugure sa nouvelle cour extérieure : un espace  repensé pour le bien-être des élèves et de la communauté  L’école primaire l’Éveil, de Sainte-Marie, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle cour extérieure visant les besoins des jeunes enfants de 4 à 8 ans. Grâce à la création de zones ...

Publié le 14 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

app-store-badge google-play-badge