Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Parcelles d'or de Saint-Georges

90 319$ pour 60 nouvelles places de garderie

durée 14h44
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le CPE Bouton d'or vient de se voir octroyer une subvention de 90 319 $ pour sa nouvelle installation Les Parcelles d'or, de la 2e avenue à Saint-Georges, dans le cadre du Programme de financement des infrastructures du ministère de la famille.

Et c'est le ministre responsable de ce portefeuille, Mathieu Lacombe, qui est venu sur place en faire lui-même l'annonce en compagnie du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui est aussi adjoint parlementaire au Secrétariat de la jeunesse.

« Nous avions donné 24 mois pour que les projets de garderie se concrétisent  et ici, vous l'avez fait en 10 mois. Je ne sais pas qu'elle votre recette mais je prend des notes car on va avoir besoin de cette recette-là un peu partout au Québec », a fait remarquer le ministre Lacombe.

La garderie, qui est déjà en opération depuis novembre, compte 60 places. Il s'agit de la troisième installation pour le CPE Bouton d'or qui compte un espace à Saint-Gédéon, avec 52 places et un autre à Saint-Ludger, avec 21 places. À Saint-Georges, Les Parcelles d'or peuvent recevoir neuf enfants avec des besoins particuliers, a indiqué la directrice générale, Joëlle Girard.

La subvention gouvernementale sert à financer les équipements mais le réaménagement complet du bâtiment pour accueillir le service a demandé des déboursés de plus d'un demi million $, a laissé savoir le propriétaire, Sylvain Vachon.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge