Publicité

3 juin 2020 - 12:00

Bulletin de Statistique Canada

Le taux de participation aux études collégiales ou universitaires s'est accru de 34% au Québec depuis 20 ans

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le taux de participation aux programmes d'études collégiales et universitaires des jeunes de 18 à 24 ans s'est accru de 34% au Québec au cours des vingt dernières années, selon le dernier bulletin Indicateurs de l'éducation au Canada, que vient de publier Statistique Canada.

Pour l'ensemble canadien, le taux de participation a augmenté de 29 % pendant la période allant de l'année universitaire 2000-2001 à celle de 2018-2019. Cette augmentation est attribuable à une plus grande proportion de jeunes Canadiens fréquentant l'université (+56 %).

Ce taux universitaire a augmenté dans huit provinces, et la Colombie-Britannique (+84 %), l'Alberta (+69 %) et l'Ontario (+58 %) ont affiché les hausses les plus marquées à ce chapitre.

Alors que le taux de participation aux programmes d'études collégiales était, quant à lui, relativement stable au pays, seul le Québec (+17 %) a enregistré une croissance du taux dans ce secteur pendant cette période.

De même, en 2018-2019, la proportion des 18-24 ans fréquentant une institution post-secondaire québécoise était de 50%.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.