Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau conseil d'administration à l'automne

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin devient aujourd'hui le Centre de services scolaires Beauce-Etchemin

durée 08h00
15 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter d'aujourd'hui, 15 juin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin n'est plus. Il faut maintenant parler du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin.

En effet, c'est le 8 février dernier que le gouvernement Legault adoptait la Loi 40 modifiant la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaire, autrement dit, abolissant officiellement la structure des commissions scolaires, du poste de commissaire et des élections scolaires.

Ces centres de services scolaires ne seront plus administrés par des élus mais par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres du personnel.

Le processus de désignation du nouveau conseil d’administration a été enclenché dans les derniers mois et celui-ci devra être complètement formé pour le 15 octobre prochain, selon les modalités en cours. Les nouveaux membres du C.A. devront par ailleurs suivre une formation élaborée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande aussi à ce que tous les nouveaux centres de services scolaires aient une identité visuelle similaire au Programme d’identité visuelle du gouvernement (PIV). Ainsi, chaque organisation devra apporter des modifications à ses logos, à ses sites Internet, à sa papeterie, etc.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JK
    Jean K
    temps Il y a 3 ans
    Bravo et encore bravo, au ministère d'avoir aboli les commission scolaire et des élections scolaires. Fini les dépenses inutiles et les voyages au frais des contribuables.
  • JC
    Jen Claude
    temps Il y a 3 ans
    Bravo monsieur le ministre pour l'abolition des commissions scolaires telles que nous les connaissions et l'abolition des élections des élections scolaires pour les supposés commissaires et du président de la Commissions. Ceci permettra à ce nouvel organisme d'impliquer plus la population dans notre système scolaire....
    Fini les partys et voyages aux frais des contribuables...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Des prix de reconnaissance remis au campus de Sainte-Marie

C'est jeudi dernier que les responsables du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné l’implication d’une douzaine d’étudiantes et d’étudiants dans les activités du campus de Sainte-Marie, par la tenue d'un gala de reconnaissance. Sara Gonthier, personnalité artistique de l’année, a brillé lors de la première édition du Spectacle de variétés. En tant ...

30 avril 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

30 avril 2024

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...