Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un « Ciné-gala » pour les élèves de l'École des Deux-Rives

durée 16h15
20 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 70 méritants ont pu être honorés lors du « Ciné-gala » de l'École des Deux-Rives de Saint-Georges qui s'est tenu cette semaine.

Afin de respecter les règles de distanciation en vigueur, l’activité s’est tenue à l'extérieur, dans le stationnement devant l’école avec une formule de ciné-parc.

Ainsi, chaque élève invité devait se présenter en voiture, en compagnie de ses parents. À tour de rôle, les élèves étaient appelés à se rendre sur scène, à l’avant, afin de recevoir leur méritas dans les sphères académiques et sportives.

Le mérite scolaire de la CSBE « catégorie groupe » a été remis à la classe de Motivaction 01, pour son projet entrepreneurial.

Pour sa part, Maria Faucher, a reçu le mérite scolaire dans la « catégorie individuelle ».

Cette année scolaire exceptionnelle a demandé à tous des ajustements majeurs. Parents, élèves et membres du personnel de l’École des Deux-Rives ont dû faire preuve de résilience, d’imagination et de courage pour continuer à avancer.

Pour le personnel de l’école, il était essentiel de féliciter les élèves méritants dans ces moments difficiles.  

Enfin, la direction de l’école remercie la grande implication du personnel ainsi que l’excellente participation des parents et élèves invités.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 4 ans

    ⭐️ Bon, je ne veux pas casser votre " fun " mais pour votre info je suis d'une autre génération.

    En effet, je suis de celle:

    - où on commençait à aller à l'école à 6 ou 7 ans, dépendant de notre date de naissance;

    - où l'école primaire durait 7 ans;

    - où, si on optait pour le cours classique, il fallait rajouter 8 ans et, ce n'était qu'à ce moment, donc après 15 ans, qu'avait lieu la cérémonie de la prise du ruban ❗️

    Et là, soit on arrêtait là, soit dans la très grande majorité des cas on optait pour aller à l'Université, donc 3 ans pour ce qui me concerne, suivi de l'École du Barreau ( quelques mois ? ) auquel se rajoutait le stage obligatoire ( plusieurs mois ? encore ) et, in fine, les examens donnant ouverture au droit de pratique.

    La cerise sur le sundae: la " tête pleine ", mais les " poches " .....vides ❗️

    Ne nous restait plus qu'à gagner notre Vie 😉

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La Polyvalente de Saint-Georges a 50 ans!

Près de 150 personnes ont participé à l'événement spécial organisé pour le 50e anniversaire de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 9 mai. Quelques anciens élèves, mais essentiellement d'anciens membres du personnel se sont retrouvés pour échanger des souvenirs et des anecdotes de leur passage dans cet établissement scolaire. « Il y avait ...

Publié le 8 mai 2025

Deux projets d’élèves du CSSBE parmi les gagnants régionaux

Deux projets d’élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du Volet scolaire, dans le cadre du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu le 29 avril dernier.  C'est ainsi que Le marché de Noël des Sittelles, de l'école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, a ...

Publié le 7 mai 2025

La pédagogie beauceronne attire 19 professionnelles européennes

Marie-Eve Drouin, directrice du centre d'apprentissage Les cours de Mme Marie-Eve, a accueilli 19 professionnelles européennes ce mardi pour leur faire découvrir les méthodes d’ici.  Venues de France et de Belgique, elles sont orthopédagogues, enseignantes, orthophonistes ou encore neuropsychologues. Perrine, Marie et Anne-Sophie sont trois ...

app-store-badge google-play-badge