Publicité

25 juin 2020 - 09:02 | Mis à jour : 09:14

Une soirée mémorable

Une cérémonie particulière pour les finissants de l'École Jésus-Marie de Beauceville

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les finissants de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont vécu une très belle soirée pour marquer la fin de leur secondaire le 20 juin. Claude Thibodeau et quelques autres membres du personnel ont travaillé très fort pour tout organiser.  

Au total, 58 finissants sur les 63 se sont présentés avec leur famille pour recevoir, dans un premier temps, l’album des finissants directement à leur école. Les membres du personnel et les religieuses de Jésus-Marie étaient présents. Des affiches montrant les visages de chaque finissant étaient installées dans la montée pour aller chercher leur album. 

Par la suite, ils se sont rendus sur l’Île Ronde de Beauceville. Un écran géant leur permettait de visionner le déroulement de la soirée à partir de leur voiture. Arrivé au tapis rouge, le diplômé sortait de la voiture et recevait les applaudissements et les félicitations des membres du personnel présents. Chaque automobiliste pouvait alors syntoniser la même séquence radio afin d’entendre toute la cérémonie. Une brève présentation de l’élève était ensuite faite par un maître de cérémonie. Après l’élocution, le finissant de 5e secondaire se dirigeait vers le chapiteau pour y recevoir son Attestation d’études secondaires, un cupcake des finissants ainsi qu’une rose rouge. Pour clore la soirée, les diplômés se sont dirigés vers divers stationnements, sur le boulevard Renault, afin d’apprécier les feux d’artifice.

Cette célébration des finissants s’est organisée, déroulée et célébrée en respectant les consignes de la Santé publique. Seulement les membres d’une même adresse civique pouvaient être présents dans le véhicule transportant le diplômé. De plus, un seul finissant pouvait défiler sur le tapis rouge et/ou à la remise de l’album.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.