Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nathalie Fortier

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

durée 16h15
14 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire.

Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici que mon histoire d’amour avec l’éducation a commencé, et c’est ici, chez moi, que j’ai choisi d’offrir les dernières années de ma carrière en éducation », a-t-elle souligné.

Durant son mandat, elle a accompagné de nombreuses cohortes d’élèves, encouragé leur épanouissement et travaillé en étroite collaboration avec le personnel pour assurer le développement de l’école.

Le conseil d’administration a d’ailleurs amorcé le processus de relève. En effet, un comité de sélection a été formé en septembre et le poste sera officiellement affiché en janvier, en vue d’une entrée en poste de la nouvelle direction dès la mi-avril 2026. Cela permettra une transition d’ici l’été.

Au terme de son passage à l’EJM, Mme Fortier poursuivra son engagement éducatif en devenant directrice générale du conseil provincial des Religieuses de Jésus-Marie, où elle contribuera à la mission de l’organisation à l’échelle du Québec.

L’École Jésus-Marie a salué son leadership et son engagement, soulignant l’empreinte laissée par Mme Fortier au sein de trois établissements Jésus-Marie au cours de sa carrière.

« Mon amour pour l’EJM et ma passion pour l’éducation restent profonds et sincères. Je quitte avec une immense reconnaissance pour toutes celles et ceux qui ont contribué à rendre ces années si riches et significatives », a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

Publié le 5 décembre 2025

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

app-store-badge google-play-badge