Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

La pause aura été courte pour les élèves du sport-études et des concentrations au CSSBE!

durée 19h30
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« La partie n’est jamais terminée avant le son de la cloche! » C’est le pari qu’avaient fait les gestionnaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) hier, lorsque le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a apporté des précisions concernant les groupes-classes (bulles).

Sous la supervision de la directrice générale adjointe du CSSBE, Suzie Lucas, les directions d’écoles, les membres du personnel et les mandataires ont effectué un travail acharné à la veille de la rentrée scolaire.

Par conséquent, le CSSBE est heureux d’annoncer que tous ses programmes de sport-études et ses concentrations pourront débuter, dès demain, et ce, en respectant les mesures sanitaires imposées par la Direction de la santé publique.

« Nous insistons continuellement auprès de nos jeunes pour qu’ils persévèrent. Cette fois- ci, c’était à notre tour de ne pas lancer la serviette trop vite », a lancé le directeur général du CSSBE, Normand Lessard.

Vivre le sport-études et les concentrations en temps de pandémie
Afin de répondre aux mesures sanitaires, les élèves devront s’attendre à ce que leurs programmes particuliers (sport-études et concentrations) soient un peu différents. En effet, il y aura des aménagements et des façons différentes de vivre leurs passions, mais l’essentiel y sera!

Le parascolaire n’est pas oublié!
Pour le moment, le parascolaire est toujours suspendu temporairement, mais les équipes du CSSBE travaillent sur des solutions pour mettre en place des activités sportives, artistiques et culturelles afin de permettre à l’ensemble de ses élèves d’évoluer dans des écoles vivantes et inspirantes.

À lire également:
Le CSSBE doit suspendre temporairement ses activités parascolaires

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

app-store-badge google-play-badge