Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

La pause aura été courte pour les élèves du sport-études et des concentrations au CSSBE!

durée 19h30
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« La partie n’est jamais terminée avant le son de la cloche! » C’est le pari qu’avaient fait les gestionnaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) hier, lorsque le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a apporté des précisions concernant les groupes-classes (bulles).

Sous la supervision de la directrice générale adjointe du CSSBE, Suzie Lucas, les directions d’écoles, les membres du personnel et les mandataires ont effectué un travail acharné à la veille de la rentrée scolaire.

Par conséquent, le CSSBE est heureux d’annoncer que tous ses programmes de sport-études et ses concentrations pourront débuter, dès demain, et ce, en respectant les mesures sanitaires imposées par la Direction de la santé publique.

« Nous insistons continuellement auprès de nos jeunes pour qu’ils persévèrent. Cette fois- ci, c’était à notre tour de ne pas lancer la serviette trop vite », a lancé le directeur général du CSSBE, Normand Lessard.

Vivre le sport-études et les concentrations en temps de pandémie
Afin de répondre aux mesures sanitaires, les élèves devront s’attendre à ce que leurs programmes particuliers (sport-études et concentrations) soient un peu différents. En effet, il y aura des aménagements et des façons différentes de vivre leurs passions, mais l’essentiel y sera!

Le parascolaire n’est pas oublié!
Pour le moment, le parascolaire est toujours suspendu temporairement, mais les équipes du CSSBE travaillent sur des solutions pour mettre en place des activités sportives, artistiques et culturelles afin de permettre à l’ensemble de ses élèves d’évoluer dans des écoles vivantes et inspirantes.

À lire également:
Le CSSBE doit suspendre temporairement ses activités parascolaires

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Près de 800 $ récoltés au profit des cantines scolaires

Organisée par des étudiantes et étudiants du campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches, une soirée spectacle-bénéfice, tenue au début du mois d'avril,  a permis de d'amasser 762 $ au profit des cantines scolaires du Granit Sous la direction artistique de Vincent Beaudoin, les étudiantes Béatrice Beaulé, Mckenzie Beaumont, Jade Gagnon et ...

23 avril 2024

Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...

22 avril 2024

Des produits menstruels gratuits sur les trois campus

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, une offre gratuite des produits d'hygiène menstruelle sur l'ensemble de ses trois campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic. Reconnaissant l'importance de l'accès équitable aux produits menstruels comme un enjeu de santé publique et ...