Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

130 M$ investis en Chaudière-Appalaches au cours des 10 prochaines années

Sainte-Marie: une école Maribel flambant neuve dans trois ans

durée 11h15
4 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'école élémentaire Maribel de Sainte-Marie-de-Beauce sera complètement reconstruite au coût de 25M $ sur un nouvel emplacement, hors de la zone inondable, dans un délai de trois ans.

C'est ce qu'a annoncé en conférence de presse, ce matin en Beauce, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de la Madeleine, Marie-Eve Proulx, qui était accompagnée de trois députés du territoire, dont Luc Provençal et Samuel Poulin.

L'actuel bâtiment, qui date de 1956, sera complètement rasé lorsque la nouvelle école de 21 classes sera complétée dans trois « printemps « a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard. Le futur site n'est pas encore déterminé mais le terrain sera cédé par la Ville de Saint-Marie à titre de contribution au projet.

M. Lessard a aussi fait remarquer que cela permettra de répondre à la hausse importante de clientèle scolaire, principalement marquée sur le territoire de la MRC de la Nouvelle-Beauce.

La ministre Proulx a précisé que cela s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2020-2030 alors que près de 130 M$ pour la construction, l'agrandissement et la rénovation d'écoles seront investis dans la région de la Chaudière-Appalaches au cours des 10 prochaines années.

Elle a aussi profité de son passage pour annoncer la construction d'une école primaire de 15 classes à Saint-Charles-de-Bellechasse (18,8 M$)  et l'ajout de quatre classes et d'un gymnase à l'école de l'Épervière (7,8 M$) de Saint-Agapit.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lynda
    temps Il y a 3 ans
    Très heureuse pour la population qui s'agrandit à Ste-Marie. Signe d'un bon développement. Est-ce que la bibliothèque sera intégrée dans ce projet ou elle reste en place?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

C'était «Journée des entrepreneurs» à la polyvalente Saint-François

C'est le 19 avril que la Polyvalente Saint-François de Beauceville a organisé sa 2e Journée des entrepreneurs, qui s'adressait aux élèves des groupes Passions 3,4 et 5, Passeport et du PEL de 4e et 5e secondaire. En matinée, ils ont pu entendre à l'auditorium une conférence de la tenancière Marie-Pierre Simard, propriétaire de La broche à foins, ...

25 avril 2024

Près de 800 $ récoltés au profit des cantines scolaires

Organisée par des étudiantes et étudiants du campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches, une soirée spectacle-bénéfice, tenue au début du mois d'avril,  a permis de d'amasser 762 $ au profit des cantines scolaires du Granit Sous la direction artistique de Vincent Beaudoin, les étudiantes Béatrice Beaulé, Mckenzie Beaumont, Jade Gagnon et ...

23 avril 2024

Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...