Publicité

22 septembre 2020 - 09:00

Saint-Victor et Saint-Joseph

Aide financière de plus de 41 000 $ accordée à deux centres de la petite enfance

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu’une aide financière de plus 41 000$ dollars a été accordée aux centres de la petite enfance (CPE) CALOU « Les Petits Soleils » à Saint-Victor et « La Joséphine » à Saint-Joseph-de-Beauce.

L’installation « Les Petits Soleils » (Saint-Victor) de CPE CALOU recevra 14 472,65 $ alors que l'installation  « La Joséphine » obtiendra 27 086,85 $, pour une somme total de 41 559,50 $.

Cet aide financière viendra soutenir la mise en œuvre de deux projets dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) dans la circonscription de Beauce-Nord.

Il s’agit d’un soutien financier comportant deux volets ; un volet visant l’infrastructure du bâtiment et un volet visant les aires de jeux extérieurs, et qui permet au CPE de réaliser des travaux d’infrastructures allant jusqu’à 50 000$.

« L’annonce des projets retenus dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) est une excellente nouvelle pour les familles de la MRC Robert-Cliche. Je me réjouis de savoir que le CPE CALOU pourra bénéficier de ces sommes pour procéder à la réfection des toitures des deux installations mentionnées », a commenté Luc Provençal, le député de Beauce-Nord.

​Dans les différentes régions du Québec, ce sont plus de 4 millions de dollars qui permettront la réalisation de 120 projets de ce genre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.