Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor et Saint-Joseph

Aide financière de plus de 41 000 $ accordée à deux centres de la petite enfance

durée 09h00
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu’une aide financière de plus 41 000$ dollars a été accordée aux centres de la petite enfance (CPE) CALOU « Les Petits Soleils » à Saint-Victor et « La Joséphine » à Saint-Joseph-de-Beauce.

L’installation « Les Petits Soleils » (Saint-Victor) de CPE CALOU recevra 14 472,65 $ alors que l'installation  « La Joséphine » obtiendra 27 086,85 $, pour une somme total de 41 559,50 $.

Cet aide financière viendra soutenir la mise en œuvre de deux projets dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) dans la circonscription de Beauce-Nord.

Il s’agit d’un soutien financier comportant deux volets ; un volet visant l’infrastructure du bâtiment et un volet visant les aires de jeux extérieurs, et qui permet au CPE de réaliser des travaux d’infrastructures allant jusqu’à 50 000$.

« L’annonce des projets retenus dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) est une excellente nouvelle pour les familles de la MRC Robert-Cliche. Je me réjouis de savoir que le CPE CALOU pourra bénéficier de ces sommes pour procéder à la réfection des toitures des deux installations mentionnées », a commenté Luc Provençal, le député de Beauce-Nord.

​Dans les différentes régions du Québec, ce sont plus de 4 millions de dollars qui permettront la réalisation de 120 projets de ce genre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge