Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: la situation est sous contrôle dans les écoles du CSSBE, rassure Normand Lessard

durée 10h15
30 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au moment de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard, directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, on comptait, en ce vendredi 30 octobre, 28 cas actifs de COVID-19 dans plusieurs établissements répartis sur le territoire, avec 15 classes fermées et plus de 450 personnes, majoritairement des élèves mais aussi des membres du personnel, en isolement. 

« Dans notre réseau, nous sommes en contrôle. Là où on a pas de contrôle est sur ce qui se passe à l'extérieur [des écoles] », avoue l'administrateur scolaire en chef qui reconnaît que le nombre de cas signalés est à la hausse.

Il soupçonne toutefois que ce sont les foyers importants d'éclosion au coronavirus, dans plusieurs entreprises dans la région, qui ont des effets de propagation dans les écoles.

Depuis le début de la crise, Normand Lessard adhère à la politique de transparence de la communication auprès de l'ensemble de la communauté. Il souligne que la très grande majorité des parents soutiennent l'approche du CSSBE et tiennent à ce que les écoles demeurent ouvertes.

Écoutez l'intégrale de cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com où il est aussi question de l'alternance des jours d'enseignement pour la 3e secondaire, qui entre en vigueur lundi, de l'ajout de trois journées pédagogiques au calendrier scolaire, du nouveau conseil d'administration et de grammaire quant à l'appellation de la nouvelle entité administrative.

À lire également:
Huit nouveaux cas de COVID-19 répartis dans sept écoles de la Beauce

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Des élèves de la polyvalente Saint-François dans les champs

Quatre-vingt-quatorze élèves de 4e secondaires et quatre des enseignants de la polyvalente Saint-François de Beauceville, sont allés dans les champs afin d’aider l’OBNL Cultiver pour Partager. Ils ont planté et semé des patates, des oignons, des concombres et des zucchinis à Saint-Alfred. Ces légumes seront distribués à des organismes ...

22 juin 2022

Spectre de l’autisme: des élèves créent du matériel pédagogique adapté

Pour une deuxième année consécutive, la classe d’élèves en Formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la polyvalente de Saint-Georges a créé du matériel adapté pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin. Les élèves ont conçu et imprimé en 3D les personnages des livres ...

22 juin 2022

Faire briller nos finissantes et finissants!

Faire briller nos finissantes et finissants! Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) est heureux de se joindre au Réseau québécois pour la réussite éducative, à Alloprof et à Télé-Québec pour souligner la Journée des finissants qui a lieu ce 17 juin. Le CSSBE tient particulièrement à mettre en lumière la persévérance et ...