Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: la situation est sous contrôle dans les écoles du CSSBE, rassure Normand Lessard

durée 10h15
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au moment de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard, directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, on comptait, en ce vendredi 30 octobre, 28 cas actifs de COVID-19 dans plusieurs établissements répartis sur le territoire, avec 15 classes fermées et plus de 450 personnes, majoritairement des élèves mais aussi des membres du personnel, en isolement. 

« Dans notre réseau, nous sommes en contrôle. Là où on a pas de contrôle est sur ce qui se passe à l'extérieur [des écoles] », avoue l'administrateur scolaire en chef qui reconnaît que le nombre de cas signalés est à la hausse.

Il soupçonne toutefois que ce sont les foyers importants d'éclosion au coronavirus, dans plusieurs entreprises dans la région, qui ont des effets de propagation dans les écoles.

Depuis le début de la crise, Normand Lessard adhère à la politique de transparence de la communication auprès de l'ensemble de la communauté. Il souligne que la très grande majorité des parents soutiennent l'approche du CSSBE et tiennent à ce que les écoles demeurent ouvertes.

Écoutez l'intégrale de cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com où il est aussi question de l'alternance des jours d'enseignement pour la 3e secondaire, qui entre en vigueur lundi, de l'ajout de trois journées pédagogiques au calendrier scolaire, du nouveau conseil d'administration et de grammaire quant à l'appellation de la nouvelle entité administrative.

À lire également:
Huit nouveaux cas de COVID-19 répartis dans sept écoles de la Beauce

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge