Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: la situation est sous contrôle dans les écoles du CSSBE, rassure Normand Lessard

durée 10h15
30 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au moment de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard, directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, on comptait, en ce vendredi 30 octobre, 28 cas actifs de COVID-19 dans plusieurs établissements répartis sur le territoire, avec 15 classes fermées et plus de 450 personnes, majoritairement des élèves mais aussi des membres du personnel, en isolement. 

« Dans notre réseau, nous sommes en contrôle. Là où on a pas de contrôle est sur ce qui se passe à l'extérieur [des écoles] », avoue l'administrateur scolaire en chef qui reconnaît que le nombre de cas signalés est à la hausse.

Il soupçonne toutefois que ce sont les foyers importants d'éclosion au coronavirus, dans plusieurs entreprises dans la région, qui ont des effets de propagation dans les écoles.

Depuis le début de la crise, Normand Lessard adhère à la politique de transparence de la communication auprès de l'ensemble de la communauté. Il souligne que la très grande majorité des parents soutiennent l'approche du CSSBE et tiennent à ce que les écoles demeurent ouvertes.

Écoutez l'intégrale de cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com où il est aussi question de l'alternance des jours d'enseignement pour la 3e secondaire, qui entre en vigueur lundi, de l'ajout de trois journées pédagogiques au calendrier scolaire, du nouveau conseil d'administration et de grammaire quant à l'appellation de la nouvelle entité administrative.

À lire également:
Huit nouveaux cas de COVID-19 répartis dans sept écoles de la Beauce

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mars 2023

Décès de Charles-Henri Lecours, un homme marquant dans l'éducation

L’ancien président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Charles-Henri Lecours est mort le 5 mars dernier.  Il a été en poste pendant plus de 20 ans en tant que président, de 1998 à 2020, mais il a fait beaucoup plus dans le monde de l’éducation. Il avait dû quitter en raison de l’abolition des élections scolaires, ainsi des postes de ...

7 mars 2023

Une cinquième année pour la Semaine de l'entrepreneuriat

Le Cégep Beauce-Appalaches a tenu pour une cinquième année la Semaine de l’entrepreneuriat. Un total de 130 participants provenant des campus de Sainte-Marie et Saint-Georges y ont participé du 20 au 23 février.  Cette semaine thématique s’ajoute à la programmation annuelle qui offre également des rencontres avec des entrepreneurs, des ...

4 mars 2023

Des jeunes qui écrivent au son

Dans les écoles privées aussi, trop d'élèves écrivent au son et multiplient les fautes d'orthographe, s'inquiètent des enseignants d'écoles privées. Près des trois quarts des enseignants d'écoles privées, soit 72,5 % d'entre eux, jugent que les compétences des élèves en orthographe sont inférieures aux attentes. Une consultation sur les ...