Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

La poylvalente Saint-François rehausse ses mesures sanitaires

durée 15h25
21 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin a annoncé samedi que les mesures sanitaires de la polyvalente Saint-François seront rehaussées à partir de lundi prochain.

En effet, une éclosion importante de COVID-19  à la polyvalente de Beauceville fait bondir le nombre de cas dans la région depuis plusieurs semaines.

En réponse à cette éclosion, la Direction de la santé publique (DSP) a fait des recommandations précises afin de rehausser les mesures sanitaires à mettre en place.

Toutefois, la CSSBE indique dans un communiqué que « des contraintes empêchent le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et la  direction de la polyvalente Saint-François de mettre en place les recommandations  privilégiées par la Direction de santé publique ».

Cela dit, le CSSBE et la direction de la polyvalente Saint-François vont instaurer d'autres mesures à partir de lundi.

En effet, les élèves de troisième secondaire, de quatrième secondaire  et de cinquième secondaire devront suivre un enseignement en ligne à temps plein. Un retour progressif à l’enseignement en classe sera amorcé à partir du 2 décembre. 

Notons que les cours des élèves des groupes de première secondaire et de deuxième secondaire se poursuivront en classe, sauf en cas d'isolement préventif. 

Aussi, les classes-bulles seront divisées et réparties dans des locaux  disponibles au moment des repas et des pauses afin de permettre une  meilleure distanciation sociale.

Le CSSBE affirme qu'une surveillance accrue sera faite par le personnel à ces moments critiques. 

À lire également:

Polyvalente Saint-François: près de la moitié des élèves en isolement

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Curieuse
    temps Il y a 4 ans
    J'aurais aimé qu"on nomme les recommandations privilégiées par la santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La Polyvalente de Saint-Georges a 50 ans!

Près de 150 personnes ont participé à l'événement spécial organisé pour le 50e anniversaire de la Polyvalente de Saint-Georges, ce vendredi 9 mai. Quelques anciens élèves, mais essentiellement d'anciens membres du personnel se sont retrouvés pour échanger des souvenirs et des anecdotes de leur passage dans cet établissement scolaire. « Il y avait ...

Publié le 8 mai 2025

Deux projets d’élèves du CSSBE parmi les gagnants régionaux

Deux projets d’élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont été nommés lauréats régionaux du Volet scolaire, dans le cadre du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu le 29 avril dernier.  C'est ainsi que Le marché de Noël des Sittelles, de l'école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, a ...

Publié le 7 mai 2025

La pédagogie beauceronne attire 19 professionnelles européennes

Marie-Eve Drouin, directrice du centre d'apprentissage Les cours de Mme Marie-Eve, a accueilli 19 professionnelles européennes ce mardi pour leur faire découvrir les méthodes d’ici.  Venues de France et de Belgique, elles sont orthopédagogues, enseignantes, orthophonistes ou encore neuropsychologues. Perrine, Marie et Anne-Sophie sont trois ...

app-store-badge google-play-badge