Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

La poylvalente Saint-François rehausse ses mesures sanitaires

durée 15h25
21 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin a annoncé samedi que les mesures sanitaires de la polyvalente Saint-François seront rehaussées à partir de lundi prochain.

En effet, une éclosion importante de COVID-19  à la polyvalente de Beauceville fait bondir le nombre de cas dans la région depuis plusieurs semaines.

En réponse à cette éclosion, la Direction de la santé publique (DSP) a fait des recommandations précises afin de rehausser les mesures sanitaires à mettre en place.

Toutefois, la CSSBE indique dans un communiqué que « des contraintes empêchent le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et la  direction de la polyvalente Saint-François de mettre en place les recommandations  privilégiées par la Direction de santé publique ».

Cela dit, le CSSBE et la direction de la polyvalente Saint-François vont instaurer d'autres mesures à partir de lundi.

En effet, les élèves de troisième secondaire, de quatrième secondaire  et de cinquième secondaire devront suivre un enseignement en ligne à temps plein. Un retour progressif à l’enseignement en classe sera amorcé à partir du 2 décembre. 

Notons que les cours des élèves des groupes de première secondaire et de deuxième secondaire se poursuivront en classe, sauf en cas d'isolement préventif. 

Aussi, les classes-bulles seront divisées et réparties dans des locaux  disponibles au moment des repas et des pauses afin de permettre une  meilleure distanciation sociale.

Le CSSBE affirme qu'une surveillance accrue sera faite par le personnel à ces moments critiques. 

À lire également:

Polyvalente Saint-François: près de la moitié des élèves en isolement

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Curieuse
    temps Il y a 3 ans
    J'aurais aimé qu"on nomme les recommandations privilégiées par la santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...

2 avril 2024

Trudeau annonce un programme national d’alimentation scolaire de 1 milliard $

Le premier ministre Justin Trudeau a fait savoir que le prochain budget fédéral comprendra un programme national d’alimentation scolaire. M. Trudeau en a fait l'annonce lundi à Toronto en compagnie de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, et de la ministre de la Famille, Jenna Sudds, dans le cadre de la tournée prébudgétaire du ...

26 mars 2024

La Polyvalente Saint-Georges accueillera les Finales régionales de Secondaire en spectacle

Les finales régionales de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches auront lieu les 4, 5, 10 et 11 avril. L’école secondaire Pamphile-le-May à Sainte-Croix fera place à la jeunesse artistique lors des deux premières soirées alors que la Polyvalente Saint-Georges accueillera les finales de la semaine suivante. Cette année, un total de 24 ...