Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une deuxième chance pour les cégépiens ayant souffert de la pandémie

durée 09h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'ensemble des Cégep du Québec, y compris le Cégep Beauce-Appalaches, offre une deuxième chance aux élèves qui auraient échoué à un cours à cause de la pandémie.

En effet, pour la session automne 2020 qui vient de se terminer, il est possible que certains étudiants aient été affectés par les événements de la COVID-19.

En ce sens, le Cégep a rappelé la possibilité, dans une situation d'échec, de demander la mention incomplet permanent (IN) dans la mesure où l'étudiant pourra justifier le lien entre l'échec et la situation de pandémie.

La mention incomplet permanent n'a pas d'impact négatif sur la qualité du dossier scolaire, contrairement à un échec. C'est comme si le cours n'avait pas été suivi et, par conséquent, il n'y a pas d'effet négatif sur d'éventuelles demandes d'admission.

Il est important de noter que tout cours ayant la remarque IN devra tout de même être repris en totalité.

Depuis l’arrivée de la COVID au printemps dernier, cette possibilité a été mise en place pour encourager et favoriser la réussite scolaire, dans le meilleur des contextes pour les étudiants.

Les étudiants ont jusqu'au 15 janvier pour présenter une demande auprès de leur établissement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

Publié le 5 décembre 2025

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

Publié le 4 décembre 2025

Un autre mandat de cinq ans pour Jean-Philippe Vachon

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient de renouveler,  pour un mandat de cinq ans, le contrat de Jean-Philippe Vachon, à titre de directeur des études et de la vie étudiante. Dans le communiqué d'annonce, les dirigeants de l'établissement expliquent que, depuis son entrée en fonction en avril 2021, il  a exercé ses ...

app-store-badge google-play-badge