Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une deuxième chance pour les cégépiens ayant souffert de la pandémie

durée 09h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'ensemble des Cégep du Québec, y compris le Cégep Beauce-Appalaches, offre une deuxième chance aux élèves qui auraient échoué à un cours à cause de la pandémie.

En effet, pour la session automne 2020 qui vient de se terminer, il est possible que certains étudiants aient été affectés par les événements de la COVID-19.

En ce sens, le Cégep a rappelé la possibilité, dans une situation d'échec, de demander la mention incomplet permanent (IN) dans la mesure où l'étudiant pourra justifier le lien entre l'échec et la situation de pandémie.

La mention incomplet permanent n'a pas d'impact négatif sur la qualité du dossier scolaire, contrairement à un échec. C'est comme si le cours n'avait pas été suivi et, par conséquent, il n'y a pas d'effet négatif sur d'éventuelles demandes d'admission.

Il est important de noter que tout cours ayant la remarque IN devra tout de même être repris en totalité.

Depuis l’arrivée de la COVID au printemps dernier, cette possibilité a été mise en place pour encourager et favoriser la réussite scolaire, dans le meilleur des contextes pour les étudiants.

Les étudiants ont jusqu'au 15 janvier pour présenter une demande auprès de leur établissement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié le 12 septembre 2025

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

app-store-badge google-play-badge