Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une deuxième chance pour les cégépiens ayant souffert de la pandémie

durée 09h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'ensemble des Cégep du Québec, y compris le Cégep Beauce-Appalaches, offre une deuxième chance aux élèves qui auraient échoué à un cours à cause de la pandémie.

En effet, pour la session automne 2020 qui vient de se terminer, il est possible que certains étudiants aient été affectés par les événements de la COVID-19.

En ce sens, le Cégep a rappelé la possibilité, dans une situation d'échec, de demander la mention incomplet permanent (IN) dans la mesure où l'étudiant pourra justifier le lien entre l'échec et la situation de pandémie.

La mention incomplet permanent n'a pas d'impact négatif sur la qualité du dossier scolaire, contrairement à un échec. C'est comme si le cours n'avait pas été suivi et, par conséquent, il n'y a pas d'effet négatif sur d'éventuelles demandes d'admission.

Il est important de noter que tout cours ayant la remarque IN devra tout de même être repris en totalité.

Depuis l’arrivée de la COVID au printemps dernier, cette possibilité a été mise en place pour encourager et favoriser la réussite scolaire, dans le meilleur des contextes pour les étudiants.

Les étudiants ont jusqu'au 15 janvier pour présenter une demande auprès de leur établissement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

En 20 ans, le Cégep Beauce-Appalaches a diplômé 260 étudiants internationaux

À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Cégep Beauce-Appalaches célèbre 20 ans d’accueil et d’accompagnement d’étudiantes et d’étudiants internationaux. Depuis 2005, 260 étudiantes et étudiants internationaux issus de 30 pays différents ont reçu un diplôme collégial, faisant du Cégep Beauce-Appalaches. Entre ...

Publié le 6 novembre 2025

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %.  Les 23 finissantes et finissants du Cégep ...

Publié le 5 novembre 2025

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

app-store-badge google-play-badge