Publicité

7 janvier 2021 - 09:00 | Mis à jour : 11 janvier 2021 - 13:36

Cégep Beauce-Appalaches

Une deuxième chance pour les cégépiens ayant souffert de la pandémie

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'ensemble des Cégep du Québec, y compris le Cégep Beauce-Appalaches, offre une deuxième chance aux élèves qui auraient échoué à un cours à cause de la pandémie.

En effet, pour la session automne 2020 qui vient de se terminer, il est possible que certains étudiants aient été affectés par les événements de la COVID-19.

En ce sens, le Cégep a rappelé la possibilité, dans une situation d'échec, de demander la mention incomplet permanent (IN) dans la mesure où l'étudiant pourra justifier le lien entre l'échec et la situation de pandémie.

La mention incomplet permanent n'a pas d'impact négatif sur la qualité du dossier scolaire, contrairement à un échec. C'est comme si le cours n'avait pas été suivi et, par conséquent, il n'y a pas d'effet négatif sur d'éventuelles demandes d'admission.

Il est important de noter que tout cours ayant la remarque IN devra tout de même être repris en totalité.

Depuis l’arrivée de la COVID au printemps dernier, cette possibilité a été mise en place pour encourager et favoriser la réussite scolaire, dans le meilleur des contextes pour les étudiants.

Les étudiants ont jusqu'au 15 janvier pour présenter une demande auprès de leur établissement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.