Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique

COVID-19 : 10 nouveaux cas dans des écoles du CSSBE

durée 08h30
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de la santé publique (DSP) a informé que 10 diagnostics de COVID-19 ont été confirmés au CSSBE.

• 6 cas à l’école l’Accueil (Scott) – 19 élèves en isolement préventif
• 1 cas à l’école Louis-Albert-Vachon (Saint-Frédéric) – aucun isolement supplémentaire
• 1 cas à l’école le Tremplin (Saint-Victor) – aucun isolement supplémentaire
• 1 cas à l’école Sainte-Martine (Courcelles) – aucun isolement supplémentaire
• 1 cas à la Polyvalente de Saint-Georges – aucun isolement supplémentaire

Les personnes mises en isolement ont déjà été contactées.

Les écoles et les centres demeurent ouverts pour les élèves qui ne sont pas en isolement et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

Un dépistage préventif pour tous les élèves de l’école l’Accueil de Scott
La Direction de la santé publique (DSP) a également informé qu’elle effectuera un dépistage préventif pour tous les élèves de l’école l’Accueil de Scott et leur famille.

La DSP a déjà procédé au dépistage des membres du personnel la semaine dernière et les invite à nouveau à faire le test.

À ce jour, 20 cas positifs ont été déclarés depuis le 1er février. Depuis le début de la rentrée scolaire 2020, seulement 2 cas avaient été confirmés par la DSP dans cette école.

Le dépistage se fait aujourd'hui dans les locaux de l’école l’Accueil.

Pour faciliter le processus, les cours seront suspendus pour la journée et des enseignements à distance seront offerts exceptionnellement le jeudi 11 février.

Pour la journée pédagogique prévue le vendredi 12 février, toutes les activités sont annulées. Les parents des élèves ont été informés des démarches à suivre pour prendre rendez-vous.

Pour toute question relative à cette intervention, vous êtes invités à communiquer avec la Direction de la santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

app-store-badge google-play-badge